La franchise en habitat se spécialise en rénovation thermique globale et s’axe sur les façades, les menuiseries isolantes, et les combles perdus. Les façadiers gèrent à la fois l’isolation thermique par l’extérieur, les ravalements et traitements, la décoration de façade et les échafaudages.
Le réseau FCA ayant atteint l’objectif de 15 agences à fin 2010 est en passe d’atteindre celui de 2011 : sur 20 agences ouvertes prévues pour le mois de décembre, la franchise compte déjà 19 agences à la fin septembre. Ce sont 10 agences qui sont implantées en Ile-de-France et 7 en province autour de Bordeaux, Amiens, Aix en Provence, Avignon, Dax, Grenoble, Nantes et Rennes. Deux nouvelles agences verront prochainement le jour en région Bourgogne Sud et dans la ville de Lyon.
L’enseigne met en place un programme complet de formations sur une durée de 4 à 6 mois et incluant un stage en entreprise. La franchise en habitat accompagne ensuite durablement ses adhérents : mise en place des outils de pilotage, éléments de communication, books commerciaux, logiciels….
Le franchisé FCA doit avoir un apport personnel de 30 000 euros, avoir la volonté d’entreprendre, être un bon gestionnaire, avoir le sens du commerce et des compétences en management.
N’hésitez pas à effectuer une demande de documentation auprès de la franchise FCA.