Interview vidéo AC Franchise Soleil en Tête réalisée en 2008
AC Franchise : M. Laborde bonjour, vous êtes le Président de l’enseigne Soleil en Tête. Pouvez-vous me présenter votre concept ?
Eric Laborde : « La franchise Soleil en Tête est un nouveau concept, nous démarrons en janvier 2008. Notre concept c’est la vente et l’installation de systèmes d’énergie renouvelable. Nous vendons et nous installons trois produits :
Des panneaux solaires thermiques
Des panneaux solaires voltaïques
Des pompes à chaleur Air/Eau
Pour nous, le franchisé idéal c’est un commercial car nos solutions sont de nouveaux produits sur le marché, il faut donc les faire connaitre et les vendre. C’est donc un commercial qui saura s’adjoindre un adjoint technique ».
ACF : M. Darricarrere bonjour, vous êtes futur franchisé Soleil en Tête, pourquoi rejoindre ce réseau ?
Philippe Darricarrere : « Tout le monde a tendance à dire que les énergies renouvelables sont un marché très porteur, en plus l’enseigne Soleil en Tête propose de multiples compétences très rassurantes pour le franchisé d’un point de vue commercial et d’un point de vue technique.
La réalisation de près de 400 installations de solutions énergétiques, permet de transmettre un véritable savoir-faire et un « savoir ne pas faire », ce qui est important dans ce type de secteur car même si tout le monde en parle ça reste un marché très récent. Avec des gens professionnels comme ceux qui travaillent chez Soleil en Tête, je me sens en confiance d’aborder ce nouveau marché.
Les formations qu’ils donnent sont des formations très bien structurées tant sur le point commercial – trois semaines – que sur le point technique – deux mois pour le responsable technique – . Ce sont des gens pragmatiques qui ont les idées claires donc je suis confiant ».