Lors de la quinzaine commerciale, tous les acteurs de la vie économique de la ville participent. Des bons cadeaux sont distribués aux caisses de l’hypermarché qui seront ensuite dépensés dans les commerces du centre ville. Un magazine a été conçu pour faire mieux connaitre les commerçants en y insérant une photo individuelle afin de créer un lien avec les futurs clients. Diffusé à 25 000 exemplaires dans les foyers de la commune et de ses alentours, ce magazine montre le dynamisme affiché de cette petite ville.
Au-delà de l’aspect purement économique, cette quinzaine commerciale a été ponctuée d’activités ludiques, les spectacles de rue dans la plus pure tradition avec cracheurs de feu et charmeur de serpents, tombolo et gala de cloture, etc
Cette initiative a rassemblé une grande partie des habitants du pays chaunois qui ont envahi les rues et ont pu ainsi prendre connaissance avec les commerce du centre-ville.
Ces initiatives ont été financées par l’organisation de braderies et l’insertion publicitaire dans le magazine. Dans un contexte difficile lié aux résultats économiques en recul dans la région, ces moments forts montrent le dynamisme et la volonté d’entreprendre de ces commerçants, indépendants ou en réseau de franchise.
Vous avez envie de créer un commerce à Chauny, retrouvez toutes les franchises qui recrutent