La franchise Sixt* rayonne dans le monde et annonçait au printemps 2012 des ouvertures au Kenya et aux Philippines. Un nouveau pas à l’international pour cette franchise spécialisée en location de véhicules lancée en Allemagne en 1997.
Le spécialiste allemand de la location de véhicules Sixt propose désormais ses services au Kenya.· Il propose une offre attirante pour les vacanciers en partance pour cette destination qui fait partie de celles les plus appréciées au monde, avec un nombre de visiteurs en constante augmentation
Après des pays comme l’Angola, l’Egypte, la Libye, le Madagascar, le Maroc, le Mozambique, le Nigeria, l’Afrique du Sud, le Soudan, la Tanzanie et la Tunisie, le franchiseur Sixt ouvre ainsi deux nouvelles agences au Kenya et renforce ainsi son implantation sur le territoire africain. Il travaille en partenariat avec Travel Associates Limited, un important partenaire de franchise qui selon la tête de réseau de franchises possède à son actif plus de 10 années d’expériences dans le domaine de la location de voitures.
La première agence se situe au sein même de l’aéroport international de Nairobi pour une excellente visibilité. La seconde ouvrira très prochainement, dans l’aéroport de Mombasa (seconde ville plus importante du pays en matière de tourisme). Sixt y propose à sa clientèle une flotte de trente véhicules composée notamment de berlines, breaks et 4X4, et des marques comme Nissan, Toyota ou encore Hyundai. Le service proposé par la franchise automobile au Kenya devrait correspondre aux besoins de tous les touristes avec de nombreuses solutions de mobilité proposées (pour explorer les nombreux parcs nationaux, partir à la rencontre d’animaux sauvages ou s’embarquer dans de véritables safaris).
Après le Kenya, le loueur de voiture allemand lance également· deux agences dans la région de Manille au Philippines et annonce que d’autres développements sur le marché asiatique sont prévus
Ici, on compte bien sûr s’adresser aux touristes (quelques quatre millions de touristes chaque année) mais aussi aux voyageurs d’affaires puisque les archipels dispersés des Philippines représentent une opportunité d’affaires importante d’un point de vue économique. Selon la tête de réseau, « le pays joue un rôle majeur dans des domaines très variés comme par exemple l’industrie des semi-conducteurs et de l’exploitation minière« .
Aux Philippines, le réseau de franchises de location de voitures propose aussi ses services de mobilité complets à des prix raisonnables dans deux agences de la région de Manille. On annonce une ouverture prochaine à Juan Green, également située dans les environs de la capitale. Pour ses implantations, Sixt peut compter sur Mobility Services Philippines, Inc., une filiale qui appartient à cent pour cent à CATS Motors qui est un distributeur majeur de Mercedes-Benz dans le pays et importe également des marques telles que Chrysler ou Hyundai.
* Numéro 1 de la location de véhicules en Allemagne, SIXT est aujourd’hui présent dans 105 pays avec plus de 4 000 agences, dont 145 en France où la société existe depuis 1997.
Faites connaissance avec les réseaux de franchise d’automobile qui recrutent et regardez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises d’automobile.
Audrey, rédactrice AC Franchise