Interview vidéo AC Franchise L’Assurance Nouvelle réalisée en 2010
Yves Ramon : « L’Assurance Nouvelle est une société de courtage d’assurances. C’est un concept qui est assez innovent puisqu’il a été créé autour d’une carte qui s’appelle ASA 3+. ASA signifie avantage, sécurité et assurances. Et pourquoi 3 + ? Parce qu’elle apporte un plus dans les trois domaines de l’assurance que l’on travaille qui sont l’assurance vie, l’assurance prévoyance, et l’assurance dommages.
Nous sommes vraiment généralistes et dans tous les domaines cette carte va soit permettre d’avoir des frais diminués d’au moins 50 % par rapport à ce que font les autres compagnies soit pour les assurés dont la sinistralité sera très faible, de bénéficier d’un remboursement de 10 % de la cotisation qu’ils ont payé l’année précédente.
Le développement en franchise est venu d’une demande existante des courtiers auprès de qui nous n’intervenions que comme grossistes c’est-à-dire à qui on fournissait les produits sans autre forme d’accompagnement et qui nous ont demandé de bénéficier outre donc de ces produits de concept global incluant les produits mais également les services, de l’animation, etc. Cela leur permet à tous d’être propriétaires de leurs portefeuilles, de leur société et d’avoir – je dirais – tous les avantages d’un groupement.
Le profil du candidat recherché c’est quelqu’un qui soit issu de l’assurance ou de la banque. Il a déjà connaissance de notre secteur d’activité, mais je dirais que c’est accessible à n’importe quel chef d’entreprise puisque l’essentiel c’est de créer une force de vente, de l’animer et de vendre le produit. Nous nous occupons de tout le reste.
Nous allons apporter une assistance administrative, juridique et comptable permanente. Nos franchisés vont donc tous bénéficier d’un cabinet d’avocats qui travaille avec nous et à qui nous pouvons poser n’importe quelle question. Ils vont également bénéficier de l’assistance de notre cabinet d’experts comptables. Nous prenons en charge tout ce qui est back-office et front-office c’est-à-dire que nos franchisés n’auront en aucun cas à faire de la gestion sur leur contrat.
Nous avons une plateforme spécialisée qui va s’occuper de tout l’enregistrement des polices, des appels de cotisation, des avenants, des sinistres également. Donc tout ce qui pour un assureur représente une grande part d’administratif, on va le décharger et le faire à sa place ».