Par cet accord, tous les hypermarchés du distributeur indien (13 établissements dans le pays) passeront progressivement d’ici fin 2012/début 2013 sous enseigne Auchan et seront exploités dans le cadre de l’accord de franchise. Les entreprises ont également l’intention d’ouvrir un quinzaine de nouveaux magasins dans les douze prochains moins dans différentes régions indiennes.
Une satisfaction pour Ramanathan Hariharan, directeur général de Max Hypermarket qui déclare être confiant dans le fait que cette nouvelle relation puisse aider son groupe à « devenir une référence pour l’activité hypermarchés dans le pays » et qu’elle permettra de « renforcer l’organisation de notre supply chain et de nos process« . Il précise : « L’expertise métier d’Auchan liée à notre connaissance du marché indien permettra d’apporter à nos clients une offre et une expérience d’achat de qualité. »
Même son de cloche chez Ramanathan Hariharan, Directeur de Landmark Group qui se dit ravi de démarrer un partenariat avec Auchan, » l’un des distributeurs les plus performants au monde ». Un projet qui devrait être suivi par beaucoup d’autres, tant Landmark group poursuit de nombreuses ambitions de croissance en Inde.
Du côté du distributeur alimentaire français, on se félicite de ce nouvel accord considérant qui constitue une nouvelle et excellente opportunité pour la marque Auchan d’être valorisée sur un marché à très fort potentiel.
Retrouvez ici les franchises de distribution alimentaire qui recrutent. Parmi elles, Promocash, franchise de distribution alimentaire et de matériaux pour professionnels, Carrefour, enseigne de supermarchés et supérettes, Dia, franchise hard discount alimentaire ou Netto, supermarchés de discount alimentaire.
La rédaction vous conseille aussi cet article : L’Inde : un pays à fort potentiel pour la franchise
Vu dans Isa