L’initiative lancée par l’enseigne Orpi, en janvier 2013 : ‘Revisitons les prix’, a porté ses fruits, puisque les prix ‘revisités’ ont enregistré une baisse de 11 % en moyenne facilitant ainsi la vente des biens immobiliers qui lui sont confiés. Fort de ce succès et afin de redonner du pourvoir d’achat aux consommateurs, l’enseigne Orpi lance une seconde opération : ‘Redonnons du pouvoir d’achat immobilier’.
Pour 44 % des français le prix de l’immobilier est un frein à l’accès à la propriété. Il y a aussi la difficulté d’obtenir un prêt bancaire, et la disparition de certaines aides financières publiques. Une aide directe du réseau Orpi, d’un montant de 3 000 euros associé à un prêt du Crédit Foncier, permettra de faire baisser de 50 € les mensualités pendant 5 ans. Ces nouvelles mesures sont proposées aux clients Orpi depuis le 6 juin et jusqu’au 31 octobre 2013.
Système U revient sur les grands principes du système coopératif au sein de tout le rouage de son système. La Pyramide Système U a, à sa base, le groupe d’échange et de proposition, (GEP) qui permet l’échange, la descente et la remontée d’informations. Ensuite, l’organe la File, se consacre à une enseigne du groupe et optimise ses performances. Au dessus, le Comité de Filière est en relation avec les métiers (concept, promotion,). Au sommet de la Pyramide Système U se trouve le Conseil d’Administration qui est l’organe de décision majeure.
C’est au cur du pays Basque, que l’enseigne le Relais du silence appartenant au groupe SEH a implanté son nouveau site ‘l’Auberge Ostape’. Cet établissement de 5 étoiles, possède 22 suites de luxe, un restaurant gastronomique classé 3 fourchettes rouges et des prestations haut de gamme. Egalement adapté pour accueillir des séminaires, on y trouve un espace pouvant recevoir 40 personnes et une salle pour 60 personnes.
Pour faire suite à son catalogue ‘L’essentiel du bois’, le réseau Gedibois lance ‘Menuiserie et Aménagements’. Sur ce nouveau catalogue, imprimé en papier recyclé, 220 pages regroupent des produits codés, tarifés grand public, avec un cahier technique.
Les 230 adhérents du réseau les Pharmaciens Associés, participent jusqu’au 31 août, à une campagne de sensibilisation sur les méfaits du soleil. C’est l’occasion pour les pharmaciens d’informer les clients sur les risques liés aux expositions. Une brochure ‘PharmaGuide’ et un dépliant ‘Risques solaires, ce qu’il faut savoir pour que le soleil reste un plaisir’ sont remis aux clients. Ces supports répondent aux idées reçues et expliquent comment bien se protéger.
La nouvelle égérie d’Atol, Adriana Karembeu ne cache pas son enthousiasme et affirme : « mon contrat avec les opticiens Atol, pour 4 ans encore, est un grand succès ». C’est ses valeurs personnelles qui ont été choisies par le réseau, son humilité, sa solidarité, son envie d’entreprendre, son respect pour les autres et sa proximité avec le grand public. Paris Match lui consacre 6 pages et dans le cadre de la prochaine coupe du monde de football, la marraine à vie de la croix rouge sera associée à une opération caritative en faveur des favelas.