Les Terrasses du Port, le centre commercial « pas comme les autres » est situé en plein cœur du quartier de la Joliette. C’est une « expérience shopping différente » pour les marseillais et les visiteurs de ce centre comme l’indique sa directrice, Sandra Chalinet. Réalisé dans le cadre du projet de réhabilitation du quartier Euroméditerranée, le centre est doté de 190 enseignes réparties sur 61.000 m².
Bien plus qu’un centre commercial selon le promoteur
Implanté au centre du quartier de la Joliette, Les Terrasses du Port est un centre commercial réparti sur quatre niveaux, avec une architecture différente des autres centres commerciaux à cause du front de mer comme l’explique l’ancienne Chargée de Missions « Les Terrasses du Port » chez Hammerson et actuellement directrice du centre, Sandra Chalinet. Ce projet est doté d’une terrasse de 260 mètres de long pour 10 mètres de large dépassant la mer, 160 boutiques et 20 restaurants ainsi que 2600 places de parking.
Un changement positif dans la ville
Le centre commercial Euroméditerranée Les Terrasse du Port, a pour objectif d’apporter du changement et de l’innovation au quartier. 466 millions d’euros ont été investis pour la construction du bâtiment avec l’objectif d’
attirer un public de croisiéristes, les marseillais et les touristes en général. Un projet qui connaîtraît un grand succès selon les dernières statistiques. En chiffres, 95 % des clients en sont satisfaits et 98 % le recommandent selon les études.
La rénovation du vieux port et l’inauguration des Terrasses du Port ont créé à Marseille un nouveau visuel en matière d’attractivité commerciale. Puis suivront le Centre Bourse, puis d’ici l’automne 2014, la fin des travaux du tramway rue de Rome. La rue Saint-Fé quant à elle, ne sera transformée qu’en 2015 et la rue Paradis en 2016.