Le réseau spécialiste du pneumatique et de l’entretien automobile affine son maillage géographique en s’implantant dans deux nouveaux départements. Avec plus de 440 points de vente, Point S est aujourd’hui présent dans 97 des 101 départements français.
Le plus grand réseau de la profession
Point S annonce 6 nouveaux points de vente en septembre. L’enseigne, qui montre un taux de recrutement exceptionnel depuis plus de 10 ans, compte aujourd’hui plus de 440 points de vente et devrait dépasser les 450 points de vente d’ici à la fin de l’année.
Avec son implantation dans 2 nouveaux départements, les Alpes de Haute Provence et les Hautes Alpes, le réseau est aujourd’hui présent dans la majeure partie des départements français.
L’objectif de Point S est d’affiner son maillage géographique en renforçant sa présence dans les grandes et moyennes agglomérations.
Christophe Rollet, directeur général de Point S, précise : « la stratégie de Point S est basée sur son développement national. Le maillage géographique est une des forces de notre enseigne : avec plus de 440 points de vente, nous sommes déjà le plus grand réseau de notre profession. Pour obtenir le maillage idéal, nous cherchons encore à nous développer dans une centaine de villes françaises».
Par ailleurs, Point S poursuit la mise en place de son concept « Centre Auto », avec un nouveau point de vente à Besançon proposant cette activité. L’enseigne compte aujourd’hui 13 centres auto, dont 5 ont ouverts cette année.
Nouveaux centres Point S, septembre 2014
(Harmonisation aux couleurs de Point S finalisée en novembre 14)
POINT S BESANCON (25 000, CPS)
POINT S FOURNEAUX (73 500, JGC PNEUS ET SERVICES)
POINT S LARAGNE MONTEGLIN (05 300, GARAGE DES ALPES)
POINT S SAINTE TULLE (04 220, TALIANA PNEUS SERVICE)
POINT S SAINT SEVER, (40 500, CENTRE AUTO ET ACCESSOIRES SAINT SEVER)
POINT S MACON (71 000, SPENDRA)