Devenir franchisé StudioSanté permet au délégué hospitalier d’entreprendre à son compte, d’être opérationnel immédiatement et de bénéficier du savoir-faire et de l’accompagnement d’un spécialiste de la perfusion à domicile. De nombreux délégués, touchés par la crise économique, ont opté pour une reconversion en tant que franchisés StudiSanté afin de bénéficier des nombreux avantages assurés par le réseau dont la formation (21 jours au siège social de l’enseigne lyonnaise), l’assistance, les outils et les logiciels de télémédecine, le développement commercial de l’activité…
Richard Renault, franchisé StudioSanté depuis février 2015
Plus de 80 % des franchisés StudiSanté sont d’anciens délégués hospitaliers. Ancien responsable hospitalier, Richard Renault, a souhaité lancer sa carrière en implantant une agence franchisée StudioSanté dans la région bordelaise. Doté d’une grande expérience dans de grands laboratoires pharmaceutiques, séduit par la réactivité et les outils de télémédecine mis à la disposition des franchisés, et motivé par la satisfaction de deux de ses anciens collaborateurs (évoluant au sein du même laboratoire), Richard contacte le franchiseur et ouvre en février 2015 son agence à Bordeaux. Selon lui, cette reconversion lui a permis de continuer à opérer dans un secteur qu’il connait bien et de se démarquer par rapport à la concurrence.
A propos de StudioSanté
Créée en 2004 par Gérald Vignal, la franchise StudioSanté, enseigne du groupe StudioHolding, prend en charge les patients hospitalisés pour des pathologies nécessitant des traitements par perfusion (chimiothérapie, antibiothérapie, prise en charge de la douleur, nutrition artificielle). Ces derniers, accompagnés par les infirmières coordinatrices StudioSanté, pourront poursuivre leur traitement chez eux dans les meilleures conditions. Le logiciel de télémédecine développé par le groupe, TOM3, permet la transmission en temps réel des informations médicales et du suivi de l’état du patient au quotidien entre les soignants de ville et les praticiens hospitaliers.