Un avenir prometteur pour la franchise en Malaisie

La Malaisie – avec ses 27 millions d'habitants, un PIB par habitant de 6882 USD en 1997 et une classe moyenne importante au pouvoir d'achat intéressant – constitue un marché prometteur pour le développement de la franchise.
Les atouts du pays ? Une évolution constante de la consommation, un dynamisme économique, des infrastructures développées, un climat politique stable et un volontarisme du gouvernement à soutenir l'économie… Autant d'éléments qui amènent les franchiseurs étrangers à tenter leur chance dans le pays malgré un régime sévère !
Ainsi, si la franchise ne représente aujourd'hui que 4 % des points de vente du pays et 5 % des ventes au détail, le nombre de réseaux est passé de 117 en 2000 à 311 en 2007 avec cinq secteurs particulièrement porteurs : la restauration (avec un très grand nombre d'enseignes américaines), la mode et les accessoires, le secteur des services, l'éducation, la beauté et la santé.
Un pays à suivre de près !

Articles similaires

Visitez le salon EXPOFRANQUICIA (du 20 au 22 avril)

par Julien Cadoret - un mois

Le Salon International de la Franchise –EXPOFRANQUICIA- est le salon réfèrent de la Franchise en Espagne. Organisé par l’Institut Férial de M...

Quels sont les freins au développement de la franchise en Algérie ?

par Sonia Tajouri - un mois

Comme en Tunisie ou au Maroc, la franchise existe en Algérie. De nombreuses marques internationales se développent dans le pays où une centaine de réseaux sont déjà implantés, parfois encore très modestement il est vrai. On y trouve la franchise ...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - un mois

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Informations clés

  • Crée le: 28/01/10 01:00

Les franchises qui recrutent