Un avenir prometteur pour la franchise en Malaisie

La Malaisie – avec ses 27 millions d'habitants, un PIB par habitant de 6882 USD en 1997 et une classe moyenne importante au pouvoir d'achat intéressant – constitue un marché prometteur pour le développement de la franchise.
Les atouts du pays ? Une évolution constante de la consommation, un dynamisme économique, des infrastructures développées, un climat politique stable et un volontarisme du gouvernement à soutenir l'économie… Autant d'éléments qui amènent les franchiseurs étrangers à tenter leur chance dans le pays malgré un régime sévère !
Ainsi, si la franchise ne représente aujourd'hui que 4 % des points de vente du pays et 5 % des ventes au détail, le nombre de réseaux est passé de 117 en 2000 à 311 en 2007 avec cinq secteurs particulièrement porteurs : la restauration (avec un très grand nombre d'enseignes américaines), la mode et les accessoires, le secteur des services, l'éducation, la beauté et la santé.
Un pays à suivre de près !

Articles similaires

Exporter un concept de franchise à l'étranger, oui mais...

par Audrey Caudron - 23 jours

Quand on est franchiseur et qu'on a une franchise qui marche bien, la tentation de l'exporter est grande. Si ce choix implique un investissement financier certain, il suppose surtout une réflexion élaborée et une véritable phase d'analyse.

Master-franchise : le modèle marocain ?

par Hajer Kacem - 4 mois

Soutenu par les pouvoirs publics marocains et boosté par les nouvelles habitudes de consommation au royaume, le secteur de la franchise conna...

Maroc : le royaume du low cost chic

par HK - 4 mois

Tati, Kiabi, LC Waikiki, nombreuses sont les marques dites low cost qui déploient leur réseau de franchise au Maroc. Un déploiement souvent ...

Informations clés

  • Crée le: 28/01/10 01:00

Les franchises qui recrutent