Résultats favorables pour les franchises de travaux : bonne nouvelle pour les sociétés de courtage

Bonne nouvelle pour les entreprises de travaux dans l'habitat ! Malgré la crise et l'augmentation de la TVA, le marché des travaux et celui plus récent du courtage semble tenir le cap. Il représente un volume d'environ 45 milliards d'euros en France et devrait atteindre un chiffre encourageant de 2,5 % de croissance en 2013.

Les Français sensibles à l'amélioration de leur habitat

Avec une hausse de la TVA de 5,5 à 7 %, des banques frileuses quant à la mise à disposition de prêts, les Français semblent toujours sensibles à l'amélioration de leur habitat et font appel toujours facilement à des professionnels pour les travaux de leur lieu de vie... avec pour motivations les plus notables : la réduction de la consommation énergétique et les travaux d'agrandissement. Crise oblige : on garde son bien immobilier et on en prend soin... pour y rester longtemps et lui permettre de prendre de la valeur !

Les franchises de courtage en travaux ont le vent en poupe

Sur ce créneau, les enseignes de courtage en travaux semblent tirer leur épingle du jeu. Elles interviennent sur des travaux de remise aux normes, isolation, agrandissement, relooking... le plus souvent auprès des propriétaires de maisons individuelles. Concrètement, ces professionnels de la rénovation agissent comme des intermédiaires entre les clients et les prestataires de bâtiment. Ils offrent de nombreux services favorisant la confiance des consommateurs.

Quel profil pour rejoindre les franchises de courtage ?

Pour se lancer dans ce type d'activités, il faut être commercial d'abord et avoir un excellent relationnel pour proposer aux clients de bonnes solutions de rénovation ; la formation technique au bâtiment est généralement apportée par le franchiseur. L'idée de ce type de franchises est d'apporter les éléments clés en main : du conseil avant devis jusqu'à la réalisation et la facturation. Un gain de temps et une sécurité pour le consommateur qui a souvent besoin des services d'un professionnel du bâtiment et ne sait pas toujours à qui s'adresser !

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 9 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 10 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 17 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 21/10/12 02:00

Les franchises qui recrutent