La fusion de Relais du Silence et la Société Européenne d'Hôtellerie

La nouvelle entité s'appelle la coopérative SEH. Au mois de novembre, les deux entreprises Société Européenne d'Hôtellerie et Relais du Silence se sont réunies en assemblée générale. L'occasion d'entériner leur fusion votée à 90% et de positionner les marques de la coopérative hôtelière en Europe.

Répartition des tâches au sein de la coopérative SEH

La coopérative SEH rassemble désormais InterHotel, P'tit Dej Hôtel et Qualys-Hot. Les quatre membres du nouveau directoire se sont répartis les secteurs d'activité : autour de la présidence assumée par Jean Lavergne, on trouve Pierre-Yves Roué à la vice-présidence. Viennent ensuite Philippe Marguet, directeur général chargé des marques InterHotel, P'tit Dej Hotel et Qualys-Hotel et Stéphane Barrand, directeur général chargé de la marque Relais du Silence.
18 hôteliers composent le conseil de surveillance de la coopérative hôtelière. La présidence a été confiée à Thierry Neyens, hôtelier du Relais du Silence à Arlon en Belgique. La vice-présidence échoit à l'adhérente InterHotel au Havre.

Cap sur l'Europe pour la coopérative SEH

Au cours des 5 années à venir, la coopérative SEH mise sur un développement européen de ses quatre marques. La marque P'tit Dej-Hôtel devrait atteindre 150 unités contre 30 à l'heure actuelle. Pour InterHôtel, l'objectif est de créer 100 unités supplémentaires. Les Qualys-Hôtels, qui sont 10 aujourd'hui, doivent passer le cap des 100. Et la SEH compte atteindre 350 Relais du Silence, soit 150 unités supplémentaires. Ce développement des 4 enseignes est prévu en France mais également dans les principales villes européennes - Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas et Suisse-. L'ambition de la coopérative hôtelière est de devenir un groupe multimarques de premier plan avec une gamme d'hôtels de 1 à 4 étoiles.
Nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise d'hôtel  qui recrutent et visionnez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises d'hôtel.

Articles similaires

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 4 jours

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 17 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Les franchises de l’automobile attirent les porteurs de projet

par HK - 28 jours

Les franchises de l’automobile se portent à merveille comme en témoigne le nombre grandissant de porteurs de projet qui rejoignent leurs rangs. Mieux encore, le marché sur lequel elles opèrent est très structuré offrant ainsi aux franchisés un trè...

Informations clés

  • Crée le: 10/01/11 01:00

Les franchises qui recrutent