La fusion de Relais du Silence et la Société Européenne d'Hôtellerie

La nouvelle entité s'appelle la coopérative SEH. Au mois de novembre, les deux entreprises Société Européenne d'Hôtellerie et Relais du Silence se sont réunies en assemblée générale. L'occasion d'entériner leur fusion votée à 90% et de positionner les marques de la coopérative hôtelière en Europe.

Répartition des tâches au sein de la coopérative SEH

La coopérative SEH rassemble désormais InterHotel, P'tit Dej Hôtel et Qualys-Hot. Les quatre membres du nouveau directoire se sont répartis les secteurs d'activité : autour de la présidence assumée par Jean Lavergne, on trouve Pierre-Yves Roué à la vice-présidence. Viennent ensuite Philippe Marguet, directeur général chargé des marques InterHotel, P'tit Dej Hotel et Qualys-Hotel et Stéphane Barrand, directeur général chargé de la marque Relais du Silence.
18 hôteliers composent le conseil de surveillance de la coopérative hôtelière. La présidence a été confiée à Thierry Neyens, hôtelier du Relais du Silence à Arlon en Belgique. La vice-présidence échoit à l'adhérente InterHotel au Havre.

Cap sur l'Europe pour la coopérative SEH

Au cours des 5 années à venir, la coopérative SEH mise sur un développement européen de ses quatre marques. La marque P'tit Dej-Hôtel devrait atteindre 150 unités contre 30 à l'heure actuelle. Pour InterHôtel, l'objectif est de créer 100 unités supplémentaires. Les Qualys-Hôtels, qui sont 10 aujourd'hui, doivent passer le cap des 100. Et la SEH compte atteindre 350 Relais du Silence, soit 150 unités supplémentaires. Ce développement des 4 enseignes est prévu en France mais également dans les principales villes européennes - Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas et Suisse-. L'ambition de la coopérative hôtelière est de devenir un groupe multimarques de premier plan avec une gamme d'hôtels de 1 à 4 étoiles.
Nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise d'hôtel  qui recrutent et visionnez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises d'hôtel.

Articles similaires

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 4 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

L'ancien directeur de Carrefour proximité à la tête de la Fédération de l’Epicerie et du Commerce de Proximité

par ST - 5 mois

Le commerce de proximité est représenté par le SEFAG (syndicat de l'épicerie française et de l'alimentation générale), un syndicat qui a fusionné en décembre 2015 avec la fédération du commerce de proximité pour s'installe...

LES INTERVIEWS. Franchisés, donnez votre avis !

par Jean Samper - 8 mois

ac-franchise.com vous donne la parole pour mieux informer les candidats et les aider à choisir. Faites publier vos points de vue dans LE...

Informations clés

  • Crée le: 10/01/11 01:00

Les franchises qui recrutent