Avec l’implantation du 23ème Ikéa de France et l’ouverture d’un nouveau centre commercial de détente, la ville de Tours affiche ses ambitions régionales en matière de développement commercial.
En effet, sous le nom de « l’Heure tranquille »*, inspiré d’un vers de Victor Hugo, le projet architectural et commercial mené par la société Apsys se veut particulièrement innovant et porteur de dynamisme pour la ville et la région.
Le futur programme, situé au sud de la préfecture de l’Indre-et-Loire, entend renforcer l’attractivité commerciale du quartier, en complétant l’offre du centre-ville, sans la concurrencer en culture, loisirs, multimédia, sport, cinémas, restauration et deviendra un espace privilégié de détente et de shopping. Et un lieu où il fera bon vivre pour les professionnels de la franchise !
10 restaurants, 11 moyennes surfaces et 35 boutiques avec des formats de cellules très différents composeront cet ensemble. Parmi les enseignes présentes, on peut citer déjà : Monoprix et Chapitre.com qui vient concurrence la Fnac implantée en centre-ville.
Selon, Apsys, 90 % des espaces disponibles seraient déjà commercialisés avec des noms aussi prestigieux que Go Sport, Quicksilver, H&M, Esprit ou la Grande Récré.
* L’Heure tranquille, c’est 20 908 m2 sur 2 niveaux dont 14 422 m2 de vente et un parking de 700 places.
Vu dans LSA n° 2051 du 26 juin 2008