Top Franchise : un rendez-vous à ne pas manquer

Rendez-vous incontournable du monde de la franchise depuis sept ans, le salon Top Franchise a eu lieu en novembre dernier à Marseille. Pendant deux jours, le public a pu y découvrir toutes les spécificités du commerce en réseau, des concepts porteurs, des tendances en France mais également en Europe.
Les visiteurs ont pu rencontrer près d'une centaine d'enseignes, représentant une cinquantaine d'activités. Ils ont également pu assister à un programme d'ateliers concrets, pratiques, animés par des spécialistes de la franchise.
Dirk Sanders, de Monceau Fleurs et Jacqueline Verron, de Physiomins, faisaient partie de ces professionnels.
Pour Dirk Sanders, « Top Franchise est intéressant pour tout professionnel de la franchise : on peut y retrouver son enseigne, on y découvre de nouveaux concepts, on surveille les nouvelles chaînes, on voit les moyens que les uns et les autres mettent en œuvre, ceux qui se développent plus, et qui mettent le cap sur notre région… »
Pour Jacqueline Verron, doyenne des franchisés Physiomins, « le salon permet aussi de rencontrer les candidats, de repérer ceux qui ont le profil, de leur soumettre les critères de sélection sur l'emplacement, la surface, la zone de chalandise, le savoir-faire attendu. »
Vu dans expertise commerce

Articles similaires

Franchise, licence de marque, commission-affiliation et concession... Faites le tri !

par GD/JS/ST - 3 jours

En matière de commerce organisé, la franchise reste le système le plus complet et le plus clair sur le plan juridique. Il existe néanmoins d'autres formes de réseaux qui lui ressemblent étrangement mais qui réservent des réalités quelque peu diffé...

Rémunération des franchisés : combien gagnent-ils en moyenne en 2017

par Julien Cadoret - 4 jours

Combien gagne un franchisé ? Un revenu qui a évolué par rapport à l’année précédente et qui varie selon le secteur d’activité, le réseau ou encore le statut juridique du franchisé.

Quelques pistes pour bien choisir sa franchise

par Audrey & Sonia - 5 jours

Vous avez un tempérament d'entrepreneur ? L'aventure de la franchise vous tente ? Mais attention, pas de précipitation. Avant de vous lancer tête baissée, choisissez bien votre réseau de franchise ! Ce n'est pas parce que la franchise est un bon s...

Informations clés

  • Crée le: 01/11/09 01:00

Les franchises qui recrutent