Rendez-vous incontournable du monde de la franchise depuis sept ans, le salon Top Franchise a eu lieu en novembre dernier à Marseille. Pendant deux jours, le public a pu y découvrir toutes les spécificités du commerce en réseau, des concepts porteurs, des tendances en France mais également en Europe.
Les visiteurs ont pu rencontrer près d’une centaine d’enseignes, représentant une cinquantaine d’activités. Ils ont également pu assister à un programme d’ateliers concrets, pratiques, animés par des spécialistes de la franchise.
Dirk Sanders, de Monceau Fleurs et Jacqueline Verron, de Physiomins, faisaient partie de ces professionnels.
Pour Dirk Sanders, « Top Franchise est intéressant pour tout professionnel de la franchise : on peut y retrouver son enseigne, on y découvre de nouveaux concepts, on surveille les nouvelles chaînes, on voit les moyens que les uns et les autres mettent en uvre, ceux qui se développent plus, et qui mettent le cap sur notre région »
Pour Jacqueline Verron, doyenne des franchisés Physiomins, « le salon permet aussi de rencontrer les candidats, de repérer ceux qui ont le profil, de leur soumettre les critères de sélection sur l’emplacement, la surface, la zone de chalandise, le savoir-faire attendu. »
Vu dans expertise commerce