Save the date : Le Salon Créer – Business Power se tient les 10 & 11 septembre 2018

  • Créé le : 06/09/2018
  • Modifé le : 06/09/2018
Porté par la Région Hauts-de-France, la Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France, la CCI de région Hauts-de-France et Lille Grand Palais, le Salon Créer – Business Power se tient les 10 & 11  septembre 2018, à Lille Grand Palais et comprend une zone franchise pour les franchiseurs offrant des oppertunités dans la région.
La 12ème édition entend bousculer les codes. Placée sous le signe de l’innovation, elle accueille des  entrepreneurs qui, aux quatre coins des Hauts-de- France, expérimentent et déploient des business models novateurs, à l’instar de Nathalie Balla, co-Présidente de La Redoute et marraine de l’édition 2018.
A leurs côtés, les territoires répondent à l’appel. Du Montreuillois à l’Audomarois en passant par la Côte d’Opale, l’Amiénois ou encore le Valenciennois, c’est tout l’écosystème régional d’accompagnement des entreprises qui se mobilise pour apporter aux entrepreneurs des solutions concrètes. L’objectif est clair : stimuler l’émergence et la croissance des entreprises aux quatre coins des Hauts-de-France.

Les entrepreneurs de la région partagent leur expérience

Afin de répondre aux besoins des chefs d’entreprise en quête de retours d’expérience et de solution concrète, le Salon Créer – Business Power met l’accent, une fois de plus, sur son axe pro-business. Pour  sa 12ème édition, l’organisation a pris le parti d’impliquer, une fois de plus, des dirigeants dans la programmation. Économie circulaire, nouveaux modèles managériaux, transformation digitale… les entrepreneurs de la région partagent leur vision et leur expérience.

Le 3ème congrès franco-belge de la franchise se tient au salon

Contrairement aux ateliers qui se déroulent dans l’espace exposition et qui sont destinés aux visiteurs dont les futurs franchisés, le congrès se déroule à l’étage et il est réservé aux pros de la franchise et des réseaux pour :
– le lundi 11 réfléchir à l’innovation digitale en franchise le matin et réfléchir à la manière de batir une stratégie export l’après-midi
– le mardi 11, les aider à réussir le saut de la frontière franco-belge

INFORMATIONS PRATIQUES 

Entrée gratuite sur inscription sur saloncreer.com 
Horaires : Lundi 10 septembre de 9h-20h et mardi 11 septembre de 9h-19h
Lieu : Lille Grand Palais

Actualités de Salon CREER - Business Power

Save the date : Le Salon Créer – Business Power se tient les 10 & 11 septembre 2018

Porté par la Région Hauts’de’France, la Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France, la CCI de région Hauts’de’France et Lille Grand Palais, le Salon Créer ‘ Business Power se tient les 10 & 11 septembre 2018, à Lille Grand Palais.

Le Salon BUSINESS POWER bouscule les codes

Porté par la Région Hauts-de-France, la Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France, la CCI de région Hauts-de-France et Lille Grand Palais, le Salon Business Power se tiendra les 10 & 11 septembre 2018, à Lille Grand Palais. C’est en son sein que ce tiendra le congrès franco-belge de la franchise.

Table ronde et témoignages sur la franchise et le commerce associé

Découvrez dans cette vidéo tournée lors de la 9ème édition du Salon Créer – Lille Grand Palais – les témoignages de Rose-Marie Moins, Directrice de la formation et de la promotion à la Fédération Française de la Franchise, Elisa Mollen, Responsable recrutement franchisés La Vie Claire, Arnaud Playez, franchisé Midas à Nœux-les-Mines, Alexandra Boutelier, Déléguée générale de la Fédération du commerce associé et Sylvain Droque, Développeur et directeur général d’Euronics-Gitem.

Comment ne pas se tromper quand on choisit le statut de son entreprise ?

Dans cette vidéo, on explique quel statut d’entreprise choisir. Il faut savoir que la question du statut juridique se pose une fois que le porteur de projet a une idée précise de son projet et qu’il sait si les banques sont prêtes à le financer.

Témoignages des visiteurs au Salon Créer 2017

Lors du Salon Créer qui a eu lieu en septembre dernier, plus de 10 000 visiteurs ont répondu présent. Voici une vidéo des témoignages des visiteurs du Salon Créer, avec une intervention de Jean Samper sur le Congrès Franco-belge de la Franchise organisé au salon Créer par le Franchise Business Club.

Plus d'actualités

Fermer le menu