Retour sur les résultats de la franchise discount

En 2010, la franchise Intermarché a réalisé un chiffre d'affaires de 25,1 milliards d'euros. La franchise Netto, quant à elle, a atteint un CA de 1,2 milliard d'euros. Le chiffre d'affaires d'ITM Alimentaire a augmenté de plus de 2% (hors carburant) depuis début 2011.

Les hypers enregistrent une croissance de 3%, avec 79 magasins, les 563 supermarchés généralistes ont enregistré une croissance de 2,7%,  1,9% supplémentaire pour les supers alimentaires, qui comptent 787 points de vente, 2,8% pour l'enseigne Intermarché Contact (333 magasins) et 1,8% pour l'enseigne Intermarché Express, avec ses 22 points de vente. L'enseigne Netto enregistre une hausse de 8,3% avec 349 magasins.

La consolidation de l'offre de proximité et une régionalisation accrue de la gamme de produits devraient mieux répondre aux besoins des consommateurs. En effet, ils pourront aussi profiter de 1 500 références nationales en plus, dans les rayons des magasins.

PRIORITE AUX VILLES, AU DRIVE ET E-COMMERCE

Intermarché souhaite aussi être davantage présente en ville, en mettant l'accent en priorité sur le développement des magasins Intermarché Express sur des zones de chalandise de plus de 50 000 habitants. La franchise ambitionne de développer les drives et le e-commerce, en vue de coller au mieux aux nouveaux modes de consommation des français. Elle comptabilise à jour 160 points de vente, proposant un service e-commerce et 11 points de retrait drive.

Articles similaires

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 4 mois

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

Couple : comment réussir au travail ?

par Audrey Caudron - 6 mois

Via un entretien avec Sandrine Meyfret, sociologue, l’Express nous donnait les secrets des couples qui réussissent au travail, dans un contexte où il est souvent difficile de mener de front carrière professionnelle et épanouissement dans la vie fa...

Les franchises de l’automobile attirent les porteurs de projet

par HK - 6 mois

Les franchises de l’automobile se portent à merveille comme en témoigne le nombre grandissant de porteurs de projet qui rejoignent leurs rangs. Mieux encore, le marché sur lequel elles opèrent est très structuré offrant ainsi aux franchisés un trè...

Informations clés

  • Crée le: 21/01/12 01:00

Les franchises qui recrutent