Résultats de l'étude de motivation des candidats à la franchise français 5/5

- Les moyens d'information privilégiés par les candidats français :
71% des candidats français privilégient Internet pour s'informer sur la franchise. Gratuit, rapide et pratique, Internet est un média apprécié à juste titre par les candidats à la franchise.

Les traditionnels et toujours utiles salons de la franchise arrivent en 2ème position avec 43% des candidats qui se renseignent par les biais de ces -évènements- professionnels.

Trop rares sont les candidats qui s'informent aussi en phase 2 par les franchisés du réseau (16%). La presse spécialisée (15%) est elle en baisse constante. Le bouche à oreille (10%) et la presse professionnelle (8%) complètent les moyens.

En somme, Internet et les salons de la franchise restent les deux moyens d'information les plus utilisés par les candidats français.
Extrait du mémoire de Master 1 de Anne-Rysléne ZAOUAL pour AC Franchise

Articles similaires

Franchise, licence de marque, commission-affiliation et concession... Faites le tri !

par GD/JS/ST - 22 heures

En matière de commerce organisé, la franchise reste le système le plus complet et le plus clair sur le plan juridique. Il existe néanmoins d'autres formes de réseaux qui lui ressemblent étrangement mais qui réservent des réalités quelque peu diffé...

Rémunération des franchisés : combien gagnent-ils en moyenne en 2017

par Julien Cadoret - 2 jours

Combien gagne un franchisé ? Un revenu qui a évolué par rapport à l’année précédente et qui varie selon le secteur d’activité, le réseau ou encore le statut juridique du franchisé.

Quelques pistes pour bien choisir sa franchise

par Audrey & Sonia - 3 jours

Vous avez un tempérament d'entrepreneur ? L'aventure de la franchise vous tente ? Mais attention, pas de précipitation. Avant de vous lancer tête baissée, choisissez bien votre réseau de franchise ! Ce n'est pas parce que la franchise est un bon s...

Informations clés

  • Crée le: 15/12/08 01:00

Les franchises qui recrutent