Quel commerce demain en centre-ville ? Congrès FNCV le 24 septembre

Actualités & Interviews / Actualités des experts / Quel commerce demain en centre-ville ? Congrès FNCV le 24 septembre
  • Créé le : 12/09/2018
  • Modifé le : 12/09/2018
La Fédération Nationale des Centres-Villes – Les Vitrines de France – organise le 24 septembre prochain son premier Grand Rendez-Vous National à Paris, dans la salle de spectacle le 13ème Art.

Cette journée accueillera tous les acteurs des centres-villes d’aujourd’hui, associations de commerçants bien sûr mais également collectivités, chambres consulaires, managers de centre-ville et commerçants venus de France et d’ailleurs !

Pros de la franchise et des réseaux, vous êtes aussi conviés pour faire des centres-villes des emplacements où vos franchisés feront encore et toujours du profit. Un des ateliers posera la question de la place de la franchise et/ou des coopératives. Jean Samper, expert en franchise et réseaux commerciaux et fondateur d’AC Franchise et du Franchise Business Club, y répondra.

L’avenir des centres-villes et de leurs commerces est un enjeu majeur et cette journée a pour ambition de présenter des solutions pour répondre à ce challenge. Avec 570 villes adhérentes sur le territoire, la FNCV – Les Vitrines de France – démontrera comment redresser la barre dans les petites et moyennes villes. La salle de spectacle le 13ème Art, place d’Italie, peut accueillir jusqu’à 1000 personnes.

Le Franchise Business Club soutient cette opération et y participe

Monsieur Jean-Pierre Lehmann est intervenu hier 11 septembre au Congrès franco-belge de la franchise dans un atelier comparant le commerce des centres-villes en France et en Belgique. Ce fut un des moments les plus instructifs de ce congrès organisé par le Franchise Business Club. En conséquence le club vous recommande de participer au congrès de la FNCV- Les Vitrines de France le 24 septembre à Paris. Le programme est d’une richesse impressionnante et les intervenants français ou étrangers seront à notre avis passionnants.

Actualités de Franchise Business Club (FBC)

Deux faits s’imposent à la réflexion des réseaux 1) La nouvelle loi belge sur l’interdiction de dépendance économique menace-t’elle l’équilibre des réseaux de franchise et peut-elle faire tâche d’huile en Europe ? Cet atelier à Bruxelles parlera aussi de l’animation réseau à travers la formation permanente et aussi du rôle éventuel de franchisés dans l’animation […]

Parce que le fait de rejoindre un réseau de franchise n’exempte pas en totalité des risques, le franchiseur devra présenter à son futur franchisé tous les éléments nécessaires pour le rassurer et le convaincre de rejoindre son réseau sans trahir la vérité bien entendu. Nous avons résumé ci-dessous les conseils de Philippe Dassié, consultant expert […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.