Principes du contrat de franchise et de l’information précontractuelle en Belgique & incidences des 3 langues du pays

Me Pierre Demolin
Le 13/9, deux avocats belges nous expliqueront les principes de base d’un contrat de franchise et de l’information précontractuelle en Belgique et les incidences de l’emploi des langues (français – néerlandais – allemand) sur la gestion d’un réseau de franchise en Belgique.

Me Pierre Demolin, avocat à  Bruxelles et Paris et Me Benoît Simpelaere, avocat au barreau néerlandais de Bruxelles sont tous deux du cabinet DBB.
DBB - DEMOLIN BRULARD BARTHELEMY est une société d'avocats en Belgique
. DBB travaille avec cabinets d'avocats d'avocats français pour les aider à implanter les entreprises de leurs clients en Belgique et pour les assister lorsqu'un problème se pose avec un franchisé installé en Belgique.

Me Pierre Demolin est l'un des co-fondateurs de la branche belge du Franchise Business Club. Il co-organise le congrès franco-belge de la franchise.

C'est le 3ème atelier du Congrès franco-belge de la franchise à Lille

Le congrès veut donner en une journée une vision panoramique de la franchise et des réseaux commerciaux en France et en Belgique.  Les exposés sont donc pratiques et brefs. Des séances de questions et réponses suivies de sessions de networking permettront aux participants d’interroger les experts et les franchiseurs présents.

Le congrès est organisé en ateliers et périodes de networking pour que chacun en ressorte avec la connaissance des pièges et les moyens de les éviter.

Le programme est réservé aux professionnels suivants : les franchiseurs et autres têtes de réseau et leurs équipes, masters franchisés, avocats, experts et consultants spécialisés en franchise sans oublier les fédérations de la franchise et du commerce associé de chaque pays.

Voici le programme du congrès franco belge de la franchise mis à jour.


Les franchisés ont leurs propres conférences

Pour les futurs franchisés d'autres ateliers sont organisés avec des programmes adaptés à leurs besoins. Voici où trouver le programme complet : http://www.saloncreer.com/la-programmation

Articles similaires

Ouvrir un magasin de vêtements pour enfant, quelles franchises choisir ?

par MA - 9 jours

Evoluant sur un secteur concurrentiel, les acteurs du marché des vêtements pour enfant doivent répondre aux nouvelles pratiques des consommateurs.Le marché du prêt-à-porter enfant se compose en deux segments: les bébés de 0 à 2 ans et les enfants ...

Comment bien choisir sa franchise

par ST - 25 jours

C'est un moyen efficace de rester indépendant tout en accédant à une activité bénéficiant de l'image de marque, de l'expertise, d'un accompagnement et du soutien d'un réseau. De son côté le franchiseur donne un certain nombre d’informations quant ...

Franchise : Le ministre de l’industrie et du commerce répond à un député

par Jean Samper - un mois

Le ministre tunisien de l’industrie et du commerce, Zied Laâdhari a répondu au député Imed Daimi qui s'alarmait de la progression du nombre d’autorisations de franchise accordées par le ministère de l’industrie et du commerce, au moment où le pays...

Informations clés

  • Crée le: 06/09/16 19:34

Les franchises qui recrutent