Paroles de franchisés Doc’Biker : le témoignage de Maxime

  • Créé le : 06/10/2018
  • Modifé le : 06/10/2018

Forte d’un concept ciblé et différenciant, la franchise Doc’Biker développe son réseau à un rythme très dynamique en intégrant des adhérents qui partagent ses valeurs et ses ambitions.

Adhérents dont Maxime qui a eu un parcours enrichissant au sein de l’enseigne avant de reprendre un magasin. Parfaitement satisfait, il témoigne.

Maxime, franchisé Doc'Biker

Les 3 clés du succès selon Maxime

La franchise Doc’Biker propose à ses clients des prestations diverses pour l’entretien et la réparation rapide des deux et trois-roues motorisés : montage de pneu, vidange, changement des plaquettes de freins ou toute autre intervention courante… Un concept très bien pensé qui permet aux unités aux couleurs de l’enseigne d’attirer et de fidéliser une large clientèle.

Maxime nous livre ses trois conseils pour réussir au sein du réseau : 

Bien connaître son métier : Ce jeune franchisé a intégré le réseau il y a 10 ans en tant qu’adjoint magasin et a évolué en tant que responsable de magasin avant de devenir franchisé.
Un parcours qui lui a permis d’apprendre le côté commercial, le management et d’acquérir de nouvelles compétences mécaniques.
Il met également en avance l’importance de la satisfaction client en citant le service baptisé WizVille qui permet aux adhérents d’avoir un retour pertinent et de faire évoluer leurs prestations en conséquence.

Se faire accompagner par des pros : Maxime a ainsi bénéficié d’un accompagnement tout au long du processus de reprise de=u magasin et de l’ouverture.
Outre le soutien de la part de la tête de réseau, il a pu compter sur les autres adhérents dans le cadre d’échanges enrichissants.

S’entourer d’une super équipe : Adjoint magasin, mécanicien, apprenti, en s’entourant de personnes qui maîtrisent leur métier, Maxime est en mesure de proposer à ses clients des prestations d’excellente qualité.

Envie d’en savoir davantage sur la franchise Doc’Biker et de vivre votre propre success story au sein du réseau ? N’hésitez pas à demander toute la documentation.

Actualités de DOC'BIKER

Focus sur le concept Doc’Biker

Doc’Biker est un réseau de 21 centres en France proposant une offre de prestations et produits complète pour l’entretien et la réparation des 2 et 3 roues.

Pourquoi les franchisés rejoignent Doc’Biker ?

Avec ses 21 ans d’expérience, la forte rentabilité de son modèle et son accompagnement adapté, Doc’Biker constitue la meilleure opportunité pour ceux qui veulent se lancer en franchise dans le secteur de l’entretien et la réparation rapide des deux et trois-roues motorisés.

Avec la franchise Doc’Biker, faites un métier que vous aimez et montez un projet à succès

Lancée en 1997, l’enseigne Doc’Biker a pris le virage de la franchise en 2011. Depuis, les passionnés de motos et trois-roues souhaitant se lancer dans un projet rentable peuvent rejoindre le réseau et bénéficier d’un accompagnement complet.

La franchise Doc’Biker en chiffres !

Après avoir ouvert un 1er centre en 1997, Doc’Biker a opté pour un développement en franchise en 2011. Avec un savoir-faire de 20 ans et un concept bien rodé dans l’entretien et la réparation rapide des deux-roues, Doc’Biker a pu accélérer le déploiement de son enseigne en France et ambitionne de trouver de nouveaux franchisés pour ouvrir de nouveaux centres.

Les dernières actualités de la franchise Doc’Biker

La franchise Doc’Biker est née de la passion de trois férus de la moto: Lionel Boyaval, Xavier Boyaval et Raynald Duplessy. Une passion qui les a amené à fonder leur propre réseau pour partager avec leurs franchisés leurs compétences et leurs expériences dans l’entretien et la réparation des 2 et 3 roues.

Plus d'actualités

Fermer le menu