Forte d’un concept ciblé et différenciant, la franchise Doc’Biker développe son réseau à un rythme très dynamique en intégrant des adhérents qui partagent ses valeurs et ses ambitions.
Adhérents dont Maxime qui a eu un parcours enrichissant au sein de l’enseigne avant de reprendre un magasin. Parfaitement satisfait, il témoigne.
Les 3 clés du succès selon Maxime
La franchise Doc’Biker propose à ses clients des prestations diverses pour l’entretien et la réparation rapide des deux et trois-roues motorisés : montage de pneu, vidange, changement des plaquettes de freins ou toute autre intervention courante… Un concept très bien pensé qui permet aux unités aux couleurs de l’enseigne d’attirer et de fidéliser une large clientèle.
Maxime nous livre ses trois conseils pour réussir au sein du réseau :
Bien connaître son métier : Ce jeune franchisé a intégré le réseau il y a 10 ans en tant qu’adjoint magasin et a évolué en tant que responsable de magasin avant de devenir franchisé.
Un parcours qui lui a permis d’apprendre le côté commercial, le management et d’acquérir de nouvelles compétences mécaniques.
Il met également en avance l’importance de la satisfaction client en citant le service baptisé WizVille qui permet aux adhérents d’avoir un retour pertinent et de faire évoluer leurs prestations en conséquence.
Se faire accompagner par des pros : Maxime a ainsi bénéficié d’un accompagnement tout au long du processus de reprise de=u magasin et de l’ouverture.
Outre le soutien de la part de la tête de réseau, il a pu compter sur les autres adhérents dans le cadre d’échanges enrichissants.
S’entourer d’une super équipe : Adjoint magasin, mécanicien, apprenti, en s’entourant de personnes qui maîtrisent leur métier, Maxime est en mesure de proposer à ses clients des prestations d’excellente qualité.