Ouvert en 1975 et rénové une première fois en 1987, le centre commercial nantais Beaulieu achèvera sa deuxième extension en mars prochain. Avec un agrandissement de 8.800 m2, la surface globale du centre atteindra 40.000 m2.
Lancés en janvier 2006, les travaux d’extension et de rénovation ont été menés selon deux grandes phases : d’une part, la création d’un parking-silo, pour passer de 1.600 à 2.200 places et permettre aux clients d’accéder plus facilement au centre commercial ; d’autre part, la rénovation extérieure et intérieure (habillement de l’extérieur de 260 feuilles de palme en métal de 16 mètres de haut, toit végétalisé, verrière permettant de diffuser une lumière naturelle). Total de l’investissement : 37 millions d’euros.
Après l’installation en 2006 de Maisons du Monde et Esprit, Armand Thiéry et G. Star se sont implantés en octobre et novembre 2007. Viendront bientôt rejoindre les enseignes présentes : H&M sur 1.700 m2, Carré Blanc sur 99 m2 mais aussi Caroll, Cop Copine, Mango, Benetton, des enseignes souvent en franchise, affiliation ou commission affiliation mais aussi Quiksilver, One Step, Nike, 64 ou encore Viktor et Léo.
Les travaux de réaménagement du centre commercial ont également engendré un certain nombre de transferts, d’agrandissements ou de rénovations de certaines boutiques comme Darjeeling, Somewhere, Springfield ou Eram.
Avec donc une vingtaine de nouvelles enseignes, le centre Beaulieu sera doté de 110 points de vente dont une grande partie dédiée à l’équipement de la personne. L’objectif annoncé est d’arriver à une croissance du chiffre d’affaires de l’ordre de 40 %.