La culture, un vrai moteur économique pour la ville
Parmi les nouveaux espaces dédiés à la culture surgit le MuCEM (Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerrané). Situé sur un site de près de 30 000 m², et relié au fort par une passerelle aérienne, le MuCEM est une véritable cité culturelle. Près de 5 000 m² accueillent les expositions. Le musée a attiré plus de 2.5 millions de visiteurs en un an.
Un autre édifice vient s’ajouter à la longue liste des nouveaux projets urbains réalisés à Marseille, est la magnifique Villa Méditerranée, conçue par l’architecte italien Stephano Boeri. Une spectaculaire avancée en porte-à-faux de 40 mètres, au-dessus d’un bassin artificiel de 2 000 m². Un plateau d’exposition de 760 m² Sous le bassin de 2,25 mètres de profondeur : la base du bâtiment. Son architecture audacieuse, à la fois terrestre et sous-marine, en font une véritable prouesse technique !
Marseille mise sur ses monuments inscrits dans la nouvelle dynamique urbaine mais aussi sur son titre de capitale européenne de la culture, sa gastronomie, son cadre naturel et son climat pour attirer les visiteurs. Ces derniers étaient 10 millions à visiter la ville en 2013.
Vu dans LEXPANSION