A l’heure du Grenelle de l’environnement, l’Observatoire Cetelem 2009 s’est intéressé à la problématique de développement durable au niveau de l’habitat. Une étude intéressante pour les franchises immobilières, de construction ou de rénovation de l’habitat. La question écologique est plus que jamais à prendre en compte dans les projets immobiliers !
Un constat : le traitement médiatique de la question et l’intervention des pouvoirs publics – et les outils fiscaux en première ligne – ont sans nul doute largement- influé sur ce nouvel état d’esprit.
Ainsi, 94 % des personnes interrogées sont conscientes qu’il est important ou très important de vivre dans un logement respectueux de l’environnement. Une grande partie d’entre elles envisage d’ailleurs d’entreprendre des travaux dans ce sens. 29 % des personnes interrogées affirment même qu’elles comptent le faire !
Plus précisément, ce sont les systèmes de chauffage naturel (panneaux solaires, géothermie, etc. ) qui semblent susciter un intérêt tout particulier (54 %). Des équipements qui sont suivis par des solutions de récupération d’eau.
Vu dans L’Observatoire Cetelem 2009