l'externalisation de l'action commerciale des PME a le vent en poupe

Il vient de lever 260 000 euros
Réseau de franchise Prospactive : l'externalisation de l'action commerciale des PME a le vent en poupe

Déjà riche de 20 franchisés, le réseau Prospactive (siège : Dijon) franchit une nouvelle étape de son développement avec l'augmentation de son capital porté à 252 200 €, et l'attribution par l'ANVAR et le Conseil régional de Bourgogne de 133 000 euros d'avances remboursables. L'entrée au capital de l'IDEB (Institut de Développement Economique de la Bourgogne) d'une part et de Wikane (Annecy/Genève), société spécialisée en conduite de stratégies de croissance, va permettre à Prospactive d'accélérer son développement, pour parvenir d'ici 4 ans à 100 franchisés tout en s'implantant dans plusieurs pays européens.

Cœur de cible : les PME de 5 à 100 personnes

Le réseau Prospactive, lancé en 2002, est spécialisé dans l'externalisation de l'action commerciale des PME de 5 à 100 personnes (250 000 sociétés en France) : définition de la politique commerciale, organisation interne, plans d'action, prospection sur le terrain, animation, suivi…

Ses franchisés, des commerciaux chevronnés, s'appuient sur des méthodes et des savoir-faire dûment formalisés et disposent de puissants outils informatiques de partage de ressources. Grâce aux aides obtenues, ces outils vont évoluer vers une véritable plate-forme collaborative innovante, associant outils d'organisation et de suivi de l'action commerciale, outils d'aide à la décision, partage de données en temps réel, etc.

L'offre s'élargit à la communication

L'entrée de nouveaux actionnaires et le renforcement des fonds propres vont déboucher par ailleurs sur une offre élargie aux actions et supports de communication opérationnelle. « La communication complète utilement notre métier de base et répond aux attentes de nos clients PME, peu outillés pour la gérer en interne, estime Frédéric Liotard, directeur général du réseau, l'offre de Prospactive sera donc constituée dans les prochains mois des deux leviers de croissance de la PME : l'action commerciale et la communication opérationnelle »

Articles similaires

DEMANDE DE MÉDIATION des franchisés Accor

par Communiqué AFA - un mois

Communiqué AFA : Paris, le 22 juin 2017 – Les propriétaires des établissements franchisés AccorHotels regrettent le refus de la Direction du groupe de répondre favorablement à la démarche de médiation, prévue contractuellement et initiée à leur d...

Enquête d'opinion Adhap Services - IFOP « Comment les Français se voient-ils vieillir ? »

par Julien Cadoret - 4 mois

Adhap Services et son "Club des Experts Objectif InDépendance" créent l'événement. Présentation de l'enquête d'opinion Adhap Services - IFOP : "Comment les Français se voient-ils vieillir?"

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 4 mois

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Informations clés

  • Crée le: 12/12/04 01:00

Les franchises qui recrutent