Les jardineries Truffaut s'offrent un nouveau magasin plus écolo !

La franchise Les jardineries Truffaut œuvre pour limiter les émissions de gaz carbonique et tenir un rôle pédagogique vis à vis de ses clients...La franchise de jardinerie entérine sa politique en faveur du développement durable, ouvrant ainsi, en mars dernier, à Caen, un magasin-test plus économe en énergie.

Une franchise éco-responsable

Ce magasin pilote de la franchise Les jardineries Truffaut privilégie la lumière naturelle pour éviter d'avoir recours à l'éclairage artificiel d'origine électrique et utilise également un dispositif de récupération des eaux de pluie pour l'arrosage de ses plantes.
Si les futures économies d'énergie et d'eau en sont encore au stade des évaluations, elles sont toutefois estimées à 30 % pour le chauffage et au même niveau pour l'eau.
Et la franchise de jardinerie de confirmer dans un communiqué :"Le magasin Truffaut de Caen Rots offre, sur une surface de 6000 m2 , des espaces dédiés à toutes vos passions dans le respect des normes de performances énergétiques. Cela lui permet, entre autres de mieux gérer les différences de températures liées à la nature de ses rayons (animalerie, jardin d'intérieur et d'extérieur) et d'être conforme à la Règlementation Thermique RT 2005."
Nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de jardinerie spécialisé qui recrutent et à visionner aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de jardinerie.

Articles similaires

Des concepts pertinents pour une franchise de santé-bien être

par HK - 20 jours

S'il est un marché qui s'est beaucoup développé ces dernières années, c'est bien celui du bien-être de la personne. Les enseignes, franchisées souvent, de remise en forme, de bronzage, de soins esthétiques ont fleuri sur le territoire français. F...

Services à la personne : un secteur où les franchises prospèrent

par HK - 3 mois

Les services à la personne ont le vent en poupe. Le secteur, qui réalise une croissance annuelle de 6%, ne peut que progresser durant les années à venir. Les chiffres de l’Insee révèlent que près de 4 millions de Français auront 80 ans et plus en ...

Le maintien à domicile des personnes âgées au centre de toutes les préoccupations

par HK - 5 mois

Le nombre de personnes âgées augmente d’année en année impliquant la nécessité d’améliorer leur prise en charge et de faciliter leur maintien à domicile. Des mesures, dont notamment la loi sur « l'adaptation de la société au vieillissement », on...

Informations clés

  • Crée le: 24/06/11 02:00

Les franchises qui recrutent