Le SNPBC réagit aux appels à l'interdiction du bronzage en cabine

Le SNPBC (Syndicat National des Professionnels du Bronzage en Cabine) s'étonne des appels à
l'interdiction des cabines UV. Il dénonce un insidieux lobbying d’une partie du corps médical qui selon lui veut s'approprier le marché de la beauté et du bien-être et appelle à une réglementation intelligente et intelligible du secteur. 

Toujours selon le SNPBC, les sujets à risques, (3 à 7 % de la population française) sont connus ; couleur de cheveux roux, antécédent familial de cancer de la peau, présence de nombreux grains de beauté, etc. Ces personnes sont informées des risques et sont même conseillées d'éviter de pratiquer des séances de bronzage en cabine.

Pour une réglementation intelligente du secteur

Il est important selon le SNPBC de bien identifier les personnes à risques et de prohiber les pratiques excessives et les offres incitatives de type « illimité ». Il appelle à la mise en place d'une réglementation intelligente et intelligible du secteur. Le syndicat rappelle également qu'en dehors des personnes à risques, une utilisation raisonnée des cabines UV ne présente aucun danger et qu'avoir un teint halé n’est en aucun cas un signe de mauvaise santé.

A propos du SNPBC

Créé en 1998, le Syndicat National des Professionnels du Bronzage en Cabine (SNPBC) a pour mission d'organiser la profession du bronzage en cabine au niveau national et de la représenter auprès des différents acteurs et administrations, en France, au niveau Jess Extender européen et international. Il représente la profession au sein de la Confédération Nationale de l'Esthétique Parfumerie (CNEP).

Le SNPBC est membre de l'European Sunlight Association (ESA) et siège dans les commissions internationales relatives au rayonnement et au bronzage en cabine. Il apporte aux adhérents les réponses aux questions pouvant les intéresser et négocie auprès des instances concernées, les questions d’ordre économique, technique ou réglementaire relatives à la profession.

Articles similaires

La gérance-mandat, Késaco ?

par HK - un mois

A mi-chemin entre l’entrepreneur totalement indépendant et le salarié tenu de respecter les consignes imposés par son employeur, le gérant-mandataire jouit d’une certaine liberté dans le cadre du contrat conclu avec son mandant. Mais surtout, il e...

La déduction fiscale, levier de croissance des franchises de services à la personne

par HK - 3 mois

Avantages fiscaux et crédit d’impôt permettent aux particuliers de faire appel aux entreprises de services de ménage, à celles facilitant le maintien à domicile des personnes âgées, etc. Les franchises du secteur parviennent ainsi à cibler une lar...

Publication du décret relatif à l’instance de dialogue social

par HK - 3 mois

Le décret d’application de la loi travail relatif aux modalités de l’instance de dialogue social vient de paraître. Rappelons que l’instance en question fait partie des dispositions de la loi El Khomri et qu’elle porte sur la représentation du per...

Informations clés

  • Crée le: 31/03/15 08:14

Les franchises qui recrutent