Réseau d’entreprises partenaires, expert dans l’accompagnement des futurs franchiseurs au développement de leur projet, Franchise Board dévoile son bilan 2018 et constate que presque la moitié des français désireux de créer leur entreprise, souhaiterait sauter le pas en optant pour la franchise.
Des chiffres encourageants face à la montée du chômage
Face à un taux de chômage établit à 9.1% de la population active, l’entreprenariat semble prendre de l’ampleur et attirer de plus en plus de monde dans ses filets. Selon Pôle Emploi, en 2018, ce sont plus de 691.283 entreprises qui ont vu le jour, soit une hausse de + 17% par rapport à l’année précédente.
Aussi, selon l’enquête annuelle de la Fédération Française de la Franchise (FFF) de 2017, 44% des français, futurs porteurs de projet envisageraient une création en franchise.
La franchise française se voit donc victime de son succès en se plaçant 3ème mondiale avec un nombre de structures qui a pratiquement doublé depuis 2008.
Une croissance notable pour le secteur qui enregistre 1976 réseaux de franchise,74 102 points de vente et un chiffre d’affaire de plus de 59.55 milliards d’euros. L’économie française reprend donc des couleurs grâce un système de franchise florissant, notamment pour les enseignes du marché immobilier ou de la restauration rapide qui connaissent une progression relativement dynamique.
Le groupe Franchise Board
Franchise Board, fondé par 3 membres du collège des experts de la Fédération Française de la Franchise, accompagne, assiste et propose une solution intégrée aux enseignes souhaitant se développer en réseau.
Ce sont tous les experts de la Franchise qui sont réunis au sein d’un même espace, afin de permettre aux dirigeants de devenir à leur tour de futurs franchiseurs.
A la fin 2018, ce sont 500 réseaux clients qui ont fait confiance aux équipes de Franchise Board qui ont également permis l’ouverture de 70 établissements.