La loi énergétique impacte le territoire français bien qu'elle prenne du retard

Un rapport parlementaire apparu en octobre a révélé que la France risquait de prendre du retard dans la réalisation des actions prévues par la loi de transition énergétique. Il faudra donc s'attendre à ce que les objectifs fixés pour 2050 ne soient pas atteints.

La loi de transition énergétique ne manque pas d'impacter le territoire malgré son retard

Mais bien qu'elle ne puisse probablement pas tenir ses objectifs fixés à 2050, la loi de transition énergétique ne manque pas d'impacter le territoire et ce dans plusieurs domaines tel que le secteur de l’énergie, de la consommation, du bâtiment...

Des franchises comme  Illico Travaux sont des acteurs de cette mise à niveau.
Ce réseau, qui fait partie des enseignes d'artisanat pour l'habitat, est spécialisé dans la mise en relation de particuliers et de professionnels avec des artisans sélectionnés pour leur qualité, leur fiabilité et leur compétitivité. Il opère sur le secteur de l'entretien et de la rénovation de l'habitat qui représente 33.1 % de marché du bâtiment et son activité dans les économies d'énergie est amenée à croître.

Des actions urgentes afin d'atteindre les objectifs de 2050

Le rapport démontre également que pour être certain d’atteindre les objectifs fixés pour 2050, il faudra mettre rapidement en place les actions évoquées.
Il faudra, entre autres actions, faire en sorte d'atteindre une réduction de 40 % des gaz à effet de serre par rapport à 1990.

Programmation pluriannuelle de l'énergie

Bien que, selon le rapport, la proposition de Ségolène Royal pour la consultation du public sur une nouvelle version du projet de programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) aie freiné le mouvement d’ensemble d’application de la LTE, cette programmation reste un élément fondateur de la politique énergétique de la France et ce pour plusieurs raisons.

Cette programmation donne tout d'abord des perspectives aux entreprises et permet la création des emplois de la croissance verte mais rend également irréversible la transition énergétique et le développement des énergies renouvelables. Enfin, elle fait de l'hexagone, l'un des premiers pays à avoir commencé l'application concrète de l'Accord de Paris sur le climat.

A noter aussi que vu l'importance de la PPE, elle devrait faire l'objet d'une loi et non pas d'un simple décret.  

Source : Le moniteur.fr et le Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer

Articles similaires

Monsieur Georges PLASSAT va quitter ses fonctions à la tête du Groupe Carrefour.

par Thierry FARAUT - plus d'un an

"A son arrivée en 2012, il avait fait un constat précis et éclairé de la situation... Son action pendant ces 5 dernières années a ... remis certains fondamentaux au cœur de la stratégie. Le SNEC CFE-CGC, syndicat majoritaire au sein du collège cad...

Couple : comment réussir au travail ?

par Audrey Caudron - plus d'un an

Via un entretien avec Sandrine Meyfret, sociologue, l’Express nous donnait les secrets des couples qui réussissent au travail, dans un contexte où il est souvent difficile de mener de front carrière professionnelle et épanouissement dans la vie fa...

Top 10 des articles les plus lus en 2016 sur AC Franchise

par Dorsaf Maamer - presque 2 ans

2016 s'est achevée ! Une année marquée par l'intérêt croissant des entrepreneurs et créateurs de projets pour la franchise. La France compte...

Informations clés

  • Crée le: 18/12/16 09:45

Les franchises qui recrutent