Au fil de ces années, le groupe n’a cessé de faire preuve d’innovation et a largement joué sur sa communication. On se souviendra des concepts de magasins primés aux Janus du Commerce, des campagnes TV, des partenariats avec Miss France ou André Manoukian ou plus récemment du lancement du e-commerce c hez Julien d’Orcel… Avec en fil rouge, un travail de fond sur les concepts architecuraux, la création d’un département CRM (Customer Relationship Management) pour fidéliser toujours plus la clientèle.
Dans une actualité publiée fin2011, Synalia affichait son dynamisme en expliquant que l’attractivité des enseignes se confirmait à travers notamment un développement continu et particulièrement soutenu pour les derniers mois de l’année. Ce mouvement serait surtout porté par les bijoutiers Julien d’Orcel et Heure et Montres, qui se seraient distinguées par « des concepts de magasins modernes et une animation commerciale rythmée et différenciante »
A l’occasion de ce dixième anniversaire, le 10 juin prochain la coopérative Synalia donne rendez-vous à ses associés pour une assemblée générale. L’occasion d’en savoir plus sur les prochaine projets et perspectives de développement de ce groupe de bijouterie.
N’hésitez pas à consulter les réseaux de franchise de bijoux qui recrutent.
* Julien d’Orcel est un groupement de points de vente entièrement dédiés à l’univers du bijoux et de la bijouterie. Le réseau se développe sous licence d’enseigne et recherche aujourd’hui de nouveaux partenaires.
** Développée en licence d’enseigne, la Guilde des Orfèvres est un spécialiste de la bijouterie, joaillerie et horlogerie qui s’implante dans les centres villes que dans les galeries ou les zones commerciales.
*** Sur le segment entrée et moyenne gamme du marché, le réseau Heur et Montres, développé sous contrat de licence d’enseigne, propose 40 marques de montres.
Audrey, rédactrice AC Franchise