Félicitations pour votre site ac-franchise.com , cependant, je lis des témoignages qui font peur et je deviens méfiant.

Actualités & Interviews / Actualités des experts / Félicitations pour votre site ac-franchise.com , cependant, je lis des témoignages qui font peur et je deviens méfiant.
  • Créé le : 05/09/2017
  • Modifé le : 05/09/2017
Sam nous a écrit : « Tout d’abord mes félicitations pour votre site qui est une belle plateforme pour faire connaitre la franchise au grand public. Cependant, quand je lis des témoignages de franchisés qui se font flouer par des franchiseurs, y compris les plus gros et connus de la place, ça fait peur et à partir de la, je regarde avec beaucoup de méfiance et avec des pincettes tous les discours excessivement enthousiastes des franchiseurs sur votre site.   On devient confus, méfiant et on ne sait plus qui est sérieux et qui l’est pas. Et je ne suis pas le seul à remarquer ça.  
Cordialement votre »

La réponse de Jean Samper, fondateur d’AC Franchise

Je vous remercie de vos félicitations, cela fait toujours plaisir, et aussi de vos doutes car je vous comprends. Vous avez raison d’être prudent et il est important de partager les bonnes questions. Nous sommes extrêmement convaincus de la valeur du système de la franchise, ce qui ne veut pas dire que tous les franchiseurs ou tous les franchisés sont efficaces.

La franchise est un système vraiment formidable et bien plus nombreuses sont les réussites de franchisés que d’entrepreneurs isolés.

Je pense que nous sommes le plus prudent des sites d’infos sur la franchise mais nous ne savons pas tout. C’est pourquoi, nous avons mis en ligne cet article invitant les franchisés ou ex futurs franchisés à partager leur expérience avec les autres Préalablement j’avais passé à plusieurs reprises cette invitation à témoigner sur la franchise…avec peu de résultat.

A l’inverse, méfiez-vous au moins autant des textes édités par des franchisés mécontents…….. Disent-ils plus la vérité que le franchiseur ? Vous vous doutez bien que la réponse varie d’un cas à l’autre.

D’une manière générale, il faut toujours croiser les informations en posant les mêmes questions à plusieurs personnes, notamment des anciens du réseau visé et en prenant conseil auprès d’avocats spécialisés.

Ceci étant dit, autant il est difficile de donner des avis pertinents sur tous les franchiseurs, (notre site mentionne 2400 réseaux que nous n’avons donc pas audités) autant vous admettrez, je pense, que nous cherchons à donner le maximum d’informations et que nombreuses sur notre site sont les pages de conseil sur ce qu’il faut faire pour étudier chaque réseau de franchise.

Parmi les 2400 fiches de franchiseurs, nous sommes les seuls à parler des réseaux qui ont disparu ou qui ont fait faillite. Et en plus de ces fiches, nous avons édité plus de 20 000 articles et conseils, 500 réponses d’experts, plus de 1000 vidéos en français, etc….

Bien à vous  

Jean Samper

Actualités de Club AC Franchisés

Oui, bien entendu. Vous pouvez créer une affaire franchisée en couple dans de nombreux réseaux. Il suffit le plus souvent que l’affaire permette de payer deux personnes et surtout que votre DUO présente les compétences requises pour la franchise visée. On trouve souvent des couples dans les supermarchés mais ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. […]

Cela dépend du contrat et de ce que vous entendez par rendre des comptes. Oui, le franchisé doit rendre des comptes dans le sens qu’il doit justifier de ce qu’il respecte le contrat. Mais ce n’est probablement pas ce que vous demandez. Vous souhaitez probablement savoir si vous devez donner vos chiffres au franchiseur. Cela dépend de ce qui est dans le contrat mais c’est absolument normal de lui donner vos chiffres et c’est dans votre intérêt.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.