Entretien avec M. MATHIS, concessionnaire PANO Boutique à BEAUVAIS

AC Franchise : Depuis quand êtes-vous concessionnaire PANO Boutique et pourquoi avoir choisi cette enseigne ?
M. MATHIS :
Je suis concessionnaire Pano Boutique depuis 1 mois.
Après 16 années en tant que technico-commercial chez un grossiste en fourniture  industrielle et pièces détachées automobile pour lequel j'animais le réseau, créer mon entreprise est apparu comme une évidence. Mais pas n'importe comment : je voulais appartenir à un réseau, convaincu de la puissance que les unions favorisent.

Ayant travaillé en collaboration avec la signalétique dans mes précédentes activités, je souhaitais m'investir dans ce secteur d'activité.  Je connaissais déjà le concept Pano mais je souhaitais m'assurer qu'il corresponde parfaitement à mes attentes. Aussi, j'ai contacté un concessionnaire de ma région de façon à pouvoir l'accompagner plusieurs jours dans sa boutique.

J'ai ainsi su que le concept Pano Boutique me convenait et pu entamer les démarches pour intégrer le réseau.

AC Franchise : Comment profitez-vous du réseau ?
Tout d'abord, j'ai été accompagné et aidé par le réseau dans mes démarches « classiques » de créateur d'entreprise. A titre d'exemple, Pano Boutique a contacté plusieurs notaires, agences immobilières... pour que je trouve un bon local aux abords du centre ville.

J'ai suivi comme tous les concessionnaires une formation de 3 semaines, au sein des boutiques pilotes à Bordeaux, ce qui m'a permis d'acquérir de solides bases.

Pour l'ouverture de mon point de vente Pano Boutique, le réseau a effectué un mailing auprès des 2 500 entreprises de ma région, accompagné d'une invitation à l'inauguration. Cela a été un beau succès.

Aujourd'hui je profite bien sûr de la notoriété du réseau, des expériences aussi des autres concessionnaires. Le service intranet mis en place facilite les échanges, les conseils. Il existe une réelle entraide chez Pano Boutique.

Ensuite le département Grands Comptes apporte des contrats aux concessionnaires et même si je suis jeune au sein du réseau, je peux déjà en mesurer tous les bienfaits.

AC Franchise : Quel est selon vous le profil idéal d'un concessionnaire Pano Boutique?
Il est créatif et aime le travail manuel !
Il est à l'écoute de sa clientèle et possède un grand sens du contact.
Il a la fibre commerciale.

Il ou Elle d'ailleurs, car le réseau Pano Boutique compte de nombreuses femmes !
Alors, Mesdames, n'hésitez pas à nous rejoindre, car comme moi, vous ne le regretterez pas !

Articles similaires

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 2 mois

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

Couple : comment réussir au travail ?

par Audrey Caudron - 5 mois

Via un entretien avec Sandrine Meyfret, sociologue, l’Express nous donnait les secrets des couples qui réussissent au travail, dans un contexte où il est souvent difficile de mener de front carrière professionnelle et épanouissement dans la vie fa...

Les franchises de l’automobile attirent les porteurs de projet

par HK - 5 mois

Les franchises de l’automobile se portent à merveille comme en témoigne le nombre grandissant de porteurs de projet qui rejoignent leurs rangs. Mieux encore, le marché sur lequel elles opèrent est très structuré offrant ainsi aux franchisés un trè...

Informations clés

  • Crée le: 09/04/09 02:00

Les franchises qui recrutent