En Irlande l'herbe est plus verte.... pour la franchise aussi

Le marché irlandais bénéficie de l'un des plus forts taux de croissance de l'Union européenne. Pourtant il n'attire pas tellement les franchiseurs français.

L'Irlande compte plus de 4 millions d'habitants dont beaucoup de jeunes actifs dans des secteurs de pointe, locaux ou étrangers, et accueille chaque année des centaines de milliers de touristes. Le chiffre d'affaires de la franchise a augmenté de 542 % ces dernières années, s'élevant à 1,2 Milliards d'euros en 2005.

Le marché est dominé à 70 % par les enseignes britanniques et américaines, les enseignes irlandaises ne représentent que 11 % du total.

Très axée sur la restauration et le commerce de détail, la franchise irlandaise connaît un démarrage fulgurent de concepts ciblés tels que la restauration exotiques, les services à la personnes, le service aux entreprises. La législation est peu contraignante et la pénurie de main d'œuvre est moins cruciale. Les provinces irlandaises du sud offrent en dehors de Dublin, de réelles possibilités.

Dominique Deslandes

 

Articles similaires

Reconversion professionnelle après 40 ans : Témoignages !

par MA - 2 jours

Voici trois témoignages de personnes qui ont réussi leurs reconversions professionnelles après la quarantaine.

Ouvrir une salle de sport en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 5 jours

Le marché du sport connaît ses plus beaux jours grâces aux Français qui ont de plus en plus d'engouement pour les activités sportives. Le sport a du succès!

Location gérance et franchise : Principe et opportunités ?

par MA - 5 jours

Il existe plusieurs formules pour accéder à l'indépendance et devenir son propre patron, le meilleur moyen est souvent la franchise. Cependant, ce n'est pas toujours évident de se lancer dans l’entreprenariat quand on ne dispose pas des fonds néce...

Informations clés

  • Crée le: 20/10/07 02:00

Les franchises qui recrutent