En Irlande l'herbe est plus verte.... pour la franchise aussi

Le marché irlandais bénéficie de l'un des plus forts taux de croissance de l'Union européenne. Pourtant il n'attire pas tellement les franchiseurs français.

L'Irlande compte plus de 4 millions d'habitants dont beaucoup de jeunes actifs dans des secteurs de pointe, locaux ou étrangers, et accueille chaque année des centaines de milliers de touristes. Le chiffre d'affaires de la franchise a augmenté de 542 % ces dernières années, s'élevant à 1,2 Milliards d'euros en 2005.

Le marché est dominé à 70 % par les enseignes britanniques et américaines, les enseignes irlandaises ne représentent que 11 % du total.

Très axée sur la restauration et le commerce de détail, la franchise irlandaise connaît un démarrage fulgurent de concepts ciblés tels que la restauration exotiques, les services à la personnes, le service aux entreprises. La législation est peu contraignante et la pénurie de main d'œuvre est moins cruciale. Les provinces irlandaises du sud offrent en dehors de Dublin, de réelles possibilités.

Dominique Deslandes

 

Articles similaires

Franchiseurs : pensez à déposer votre marque !

par Audrey Caudron - 2 jours

Même si vous êtes un nouveau franchiseur vous savez que votre marque est un signe de reconnaissance permettant de distinguer vos produits et services de ceux de vos concurrents. Elle représente l'image de votre franchise aux yeux du public.

Choisir la franchise pour sa reconversion professionnelle

par HK - 9 jours

Nombreuses sont les personnes en reconversion professionnelle qui choisissent de réaliser leur rêve de devenir indépendantes en se tournant vers le modèle de la franchise.

Assurez votre succès en tant qu’entrepreneur !

par DM - 9 jours

On rêve tous un jour ou l'autre de devenir son propre patron. Ce rêve peut être motivé par diverses raisons : la recherche d’un statut plus important ou d'une satisfaction personnelle, le désir de devenir libre, d'augmenter ses revenus ou d'exerce...

Informations clés

  • Crée le: 20/10/07 02:00

Les franchises qui recrutent