Commerçants, multifranchisés et multimarques

La franchise, quand on y goûte, on ne peut plus s'en passer. Le slogan résumerait bien l'aventure vécue par Philippe Lessard et son épouse Anne qui, bien plus que commerçants, sont multifranchisés et multimarques.

Ils sont à la tête de 18 points de vente situés dans l'Ouest du pays dont une quinzaine de franchises.


Des grandes enseignes et des grandes marques

Parmi celles-ci, on retrouve les enseignes Esprit (et les déclinaisons Esprit Men, Esprit Collection), Timberland (Rennes et Nantes), Lacoste, etc.

Quant à leurs magasins multimarques (Transfert, Transfert Women), ils proposent des marques comme Paul & Joe, Hugo Women, Kenzo, Paul Smith, Boss, Stellson, etc.

Ont-ils peur de la concurrence des succursales de ces mêmes marques et enseignes qui pourraient venir s'installer sur leur territoire ?

Non, car la société Transfert pèse 15 millions de chiffre d'affaires annuel, emploie plus de 100 salariés, progresse de plus de 15% par an et surtout communique comme les plus grands (par exemple une récente campagne d'affichage en 4 par 3). 


Vu dans le Journal du Textile (n°1816, 17 janvier 2005)

Articles similaires

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 22 heures

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le même réseau. Ce développement en multi-franchise (à ne pas confondre avec la pluri-franchise) peut s’avérer t...

Franchise, commission-affiliation et autres formes de commerce organisé

par Dominique Deslandes - 23 heures

Au moment de la création d'un réseau, un choix s'impose entre différents types de contrats. Mais toutes ces forme de contrats mènent en fait à un seul but : servir au mieux le client dans l’intérêt commun du vendeur et de l'acheteur. Différente...

Que devient le droit d'entrée lors du renouvellement ?

par DD - 6 jours

Lors du renouvellement du contrat de franchise, le droit d'entrée est parfois exigé à nouveau. Rarement facturé "plein pot", il correspond parfois à 50 % du montant initial, mais il varie selon les franchiseurs qui le plus souvent n'en facturent ...

Informations clés

  • Crée le: 18/03/05 01:00

Les franchises qui recrutent