Commerçants, multifranchisés et multimarques

La franchise, quand on y goûte, on ne peut plus s'en passer. Le slogan résumerait bien l'aventure vécue par Philippe Lessard et son épouse Anne qui, bien plus que commerçants, sont multifranchisés et multimarques.

Ils sont à la tête de 18 points de vente situés dans l'Ouest du pays dont une quinzaine de franchises.


Des grandes enseignes et des grandes marques

Parmi celles-ci, on retrouve les enseignes Esprit (et les déclinaisons Esprit Men, Esprit Collection), Timberland (Rennes et Nantes), Lacoste, etc.

Quant à leurs magasins multimarques (Transfert, Transfert Women), ils proposent des marques comme Paul & Joe, Hugo Women, Kenzo, Paul Smith, Boss, Stellson, etc.

Ont-ils peur de la concurrence des succursales de ces mêmes marques et enseignes qui pourraient venir s'installer sur leur territoire ?

Non, car la société Transfert pèse 15 millions de chiffre d'affaires annuel, emploie plus de 100 salariés, progresse de plus de 15% par an et surtout communique comme les plus grands (par exemple une récente campagne d'affichage en 4 par 3). 


Vu dans le Journal du Textile (n°1816, 17 janvier 2005)

Articles similaires

Quels sont les moyens à disposition du franchiseur pour trouver des franchisés ?

par AC - 3 jours

La réussite du développement en franchise d’une enseigne dépend de plusieurs facteurs dont le recrutement des franchisés. Détaillons les moyens qui sont à la disposition du franchiseur pour trouver des franchisés.

Rencontrez les franchisés avant de choisir une franchise

par Sonia Tajouri - 3 jours

Vous avez ciblé une enseigne de franchise. Il est maintenant très important, même indispensable de rencontrer des franchisés du réseau pour avoir toutes les cartes en main avant de vous décider. Ne pas vous contenter de ceux que vous préconise le ...

Les pièges à éviter lors d'un recrutement de franchisés

par Julien Cadoret - 6 jours

La qualité d'un réseau de franchise se construit par les choix du franchiseur. Son concept doit apporter une différence concurrentielle et être rentable mais ce n'est pas suffisant.

Informations clés

  • Crée le: 18/03/05 01:00

Les franchises qui recrutent