Le secteur de l’automobile a souffert sur le marché français en 2003. La plupart des grands constructeurs du pays ont enregistré de mauvais résultats en 2003.
Aucun rapport cependant avec les causes des problèmes de Clim’Minute dont le concept propose un complément d’activité aux garagistes, concessionnaires ou autres professionnels de l’automobile.
Ce concept avait rencontré un franc succès entre 2000 et 2002. En quelques mois, Clim’Minute avait séduit plus de 100 partenaires grâce à un package technique et formation qui permettait aux nouveaux venus dans la clim de gagner du temps. Mais cela n’a pas été utilisé par le concepteur pour en faire un vrai réseau homogène et développer le savoir-faire. Pas facile de toutes façons lorsque l’on propose un concept de corner car on est alors un rayon franchisé dans une unité plus grande et plus importante qui domine.
Le concept a été racheté depuis et n’enregistre cependant aucune progression notable ces derniers mois : le réseau a même perdu quelques adhérents…
Bruno PLACE