Carrefour abrite Sushi Daily

Signe de l'intéret de ce marché, le réseau de corner qui fait les sushis, sur commande, devant le client, ‘Sushi Daily', a ouvert, en trois ans, 120 points de vente sur l'ensemble de l'Europe.

Une belle histoire

Les co-fondateurs, Kelly Choi et Jérôme Castaing, ont mis deux ans pour élaborer leur projet qui a vu le jour en août 2010. Leur ambition est d'améliorer la qualité des sushis proposés aux consommateurs français.
Pour cela, Kelly Choi entreprit une formation pour s'initier à l'art de la fabrication des sushis, adapta les recettes au goût des français et prit modèle sur les concepts mondiaux existants. Jérôme Castaing, lui, développa le concept et le modélisa. Faute de moyens financiers, l'idée de Sushi Daily est de créer des corners dans les grandes surfaces. Ce concept est originaire d'Asie mais complètement absent des hypermarchés nationaux. 

Un partenariat gagnant

Ce concept existe aux États-Unis, mais n'avait encore jamais été pratiqué au sein d'hypers français. Sushi Daily a su séduire Carrefour notamment en matière d'hygiène et de qualité.
Le premier magasin à abriter le corner Sushi Daily a été le Carrefour d'Ecully, dans la banlieue lyonnaise. Deux semaines après l'ouverture, les objectifs fixés étaient déjà dépassés. Au vu de ce succès et après trois autres ouvertures, le réseau carrefour a demandé au créateur de la concession d'assurer trente ouvertures dans un délai de trois mois.

Un développement rapide

Aujourd'hui, la concession Sushi Daily se trouve dans 90 magasins Carrefour, dans 15 magasins Casino et dans plusieurs implantations à l'étranger. Le chiffre de 49 millions d'euros de chiffre d'affaires récolté l'année dernière devrait être doublé cette année.

Pour tout connaître sur les réseaux de franchise de supermarché et sur leur recrutement.

Articles similaires

Devenir franchisé dans le bien être : Quelles franchises choisir ?

par MA - 5 jours

Le marché du bien être s'est très bien développé ces dernières années et progresse en moyenne de 7 % chaque année. En réponse à une demande en progression continue, les instituts prolifèrent, particulièrement ceux qui se développent en franchise. ...

Devenir fleuriste en franchise : Marché et opportunités

par MA - 7 jours

Si les indépendants ont quelques difficultés, les réseaux de franchises, eux, s'en sortent haut la main sur ce marché florissant.

Profitez des petites annonces d'AC Franchise !

par ACF - 7 jours

Vous avez un local à louer ou à vendre ? Vous offrez ou cherchez un emploi dans la franchise ? Vous vendez de l'informatique ou du matériel aux réseaux ? Vous cédez une entreprise en franchise ou non ? etc..... Utilisez les petites annonces d'AC ...

Informations clés

  • Crée le: 31/08/13 02:00

Les franchises qui recrutent