Les co-fondateurs, Kelly Choi et Jérôme Castaing, ont mis deux ans pour élaborer leur projet qui a vu le jour en août 2010. Leur ambition est d’améliorer la qualité des sushis proposés aux consommateurs français.
Pour cela, Kelly Choi entreprit une formation pour s’initier à l’art de la fabrication des sushis, adapta les recettes au goût des français et prit modèle sur les concepts mondiaux existants. Jérôme Castaing, lui, développa le concept et le modélisa. Faute de moyens financiers, l’idée de Sushi Daily est de créer des corners dans les grandes surfaces. Ce concept est originaire d’Asie mais complètement absent des hypermarchés nationaux.
Ce concept existe aux États-Unis, mais n’avait encore jamais été pratiqué au sein d’hypers français. Sushi Daily a su séduire Carrefour notamment en matière d’hygiène et de qualité.
Le premier magasin à abriter le corner Sushi Daily a été le Carrefour d’Ecully, dans la banlieue lyonnaise. Deux semaines après l’ouverture, les objectifs fixés étaient déjà dépassés. Au vu de ce succès et après trois autres ouvertures, le réseau carrefour a demandé au créateur de la concession d’assurer trente ouvertures dans un délai de trois mois.
Aujourd’hui, la concession Sushi Daily se trouve dans 90 magasins Carrefour, dans 15 magasins Casino et dans plusieurs implantations à l’étranger. Le chiffre de 49 millions d’euros de chiffre d’affaires récolté l’année dernière devrait être doublé cette année.
Pour tout connaître sur les réseaux de franchise de supermarché et sur leur recrutement.