Atelier : Evolution de la jurisprudence franchise et conséquences stratégiques le 3 octobre à Paris

Actualités & Interviews / Actualités des experts / Atelier : Evolution de la jurisprudence franchise et conséquences stratégiques le 3 octobre à Paris
  • Créé le : 15/09/2017
  • Modifé le : 21/10/2019

L’atelier se déroulera à Paris près de Beaubourg
La jurisprudence sur la franchise évolue constamment et l’ignorer revient à se mettre la tête dans le sable en se fiant à des contrats dépassés ou en adoptant des comportements risqués quelles que soient nos bonnes intentions.
Le Franchise Business Club organise un atelier réservé aux franchiseurs et a demandé à Maître Hubert Bensoussan, membre du collège des experts de la fff et du Franchise Business Club, de partager ses observations sur l’évolution de la jurisprudence et ses recommandations stratégiques. La Franchise change, elle va encore évoluer fortement. Soyons prêts et mobiles !
Hubert Bensoussan a choisi de titrer cet atelier :
« Morceaux choisis de jurisprudence avec les  conseils stratégiques qu’ils impliquent »
Il se déroulera comme suit :

09H00 : accueil, café….
09H30 : Atelier sur la jurisprudence avec Me Hubert Bensoussan. Les échanges seront facilités.
11H00 : Pause café
11H20 : Comment traduire concrètement ces évolutions dans la réalité quotidienne d’un réseau ? Echanges entre les participants animés par David Borgel, consultant Franchise-me-up, ancien directeur financier et directeur du développement de Midas.
12H30 : Déjeuner convivial à la charge des participants. (La participation aux ateliers demeure gratuite)
14H00 : L’après-midi, jusque 16H00 sera consacrée à un sujet très différent, l’utilisation des outils Quizz dans l’animation d’un réseau. Réunions, sondages, concertations, « démocratie participative », etc….
Nous mettrons prochainement un lien pour plus d’informations.
Actualités de Franchise Business Club (FBC)

Comment concevoir la communication de recrutement de franchisés et la créer concrètement en fonction des profils recherchés, des points forts de la franchise « à vendre », des contraintes, etc…. Quelle est la démarche, quels sont les outils, les moyens et les astuces pour faire les Rolls dont vous révez au prix des Dacia correspondant à vos […]

Le mardi 12 novembre prochain, un atelier du Franchise Business Club portera sur les études du marché, le respect du concept et la satisfaction consommateurs. On parlera notamment des états et des études de marché, de ce qui permet de mesurer et de comprendre les attentes des consommateurs et des précautions juridiques à prendre. Le […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Yves Thuriès

Chocolatier récoltant

Apport : 30 000€

CA réalisable : 180 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.