OpenLoge développe en réseau un nouveau concept de conciergerie de quartier. Le franchisé, bien intégré dans son quartier développe son activité économique locale, que l’on appelle une « loge ».

Le métier de conciergerie se digitalise !

Un micro entrepreneur regroupe une équipe de personnes habitant le quartier (5 à10) qui serait prête à rendre des petits services ponctuels contre une rémunération, le tout via la plateforme OpenLoge. Il s’agit en général  de travaux de bricolage, de ménage, de garde d’enfant, garde d’animaux, petites courses…

Le franchisé OpenLoge a donc pour mission de coordonner le « Loge » en animant son équipe de quartier et en créant des liens utiles et pratiques entre habitants de quartiers. Le franchisé gère son affaire à partir de son domicile et est limité à son quartier uniquement. Son objectif est de créer une communauté d’offreurs et de demandeurs de service dans son quartier.
Les prestataires sont indépendants (particuliers ou auto entrepreneurs), ils ne sont donc pas employés. Ils sont déclarés en CESU ou en tant qu’auto entrepreneurs, il n’y a donc pas de masse salariale pour le franchisé 

Le franchisé se rémunère en prélevant 8.5% sur chaque transaction.

L’aide annoncée par OpenLoge

Le réseau aide les futurs franchisés à constituer leur loge avec des conseils pratiques quant aux recrutement des offreurs de service. Il participe aussi à la rédaction de l’offre avec une mise en avant de l’offre de service. L’accompagnement se poursuit jusqu’à la création de la plateforme sur le net.

Qui peut ouvrir une Loge ?

Le réseau est intéressé par des personnes ayant de bonnes relations avec les acteurs locaux du quartier (écoles, crèches, commerçants, associations, mairie, etc.) et ayant la capacité à en créer d’autres. Le sens du contact et le relationnel sont des qualités nécessaires pour devenir coordinateur de loge.
Le franchisé devra bien sélectionner les offreurs de services afin de construire une solide réputation de son loge, à l’image de celle du réseau en développement.

Actualités du secteur Autres services aux particuliers

Vous êtes attirés par le secteur des services à la personne ? Consultez alors les opportunités qui s’offrent à vous. Certains concepts sont originaux et difficiles à classer. Ils sont ici. Durée du contrat, formation, données financières, vous saurez tout sur ces réseaux pour créer votre franchise.

La franchise As de Pic ouvre sa 13e agence à Toulon

Un marché en pleine croissance La franchise As de Pic est la première enseigne dédiée exclusivement à la maîtrise des nuisibles. Créée en 2001, la marque opère sur un marché qui pèse aujourd’hui 650 millions d’euros. Le spécialiste du traitement et de la prévention contre tous les types de nuisibles compte 12 agences dont 6 […]

La franchise Canibest fait ses premiers pas en franchise

La franchise Canibest l’École Des Chiens – créée en 2006 par Jérôme Mascarin – est le premier réseau d’éducateurs canins comportementalistes aux méthodes de renforcement positives. L’enseigne se positionne comme la référence du secteur grâce à ses 400 pages de conseils sur le comportement canin. Son concept s’appuie sur une méthode professionnelle d’éducation canine accessible à tous, moderne, efficace, basée sur la complicité de l’Homme et du Chien sans cri, contrainte ni violence.

Le réseau Canibest vient de s’enrichir de quatre nouvelles ouvertures à Rennes, Bordeaux, Strasbourg et à Lyon. Les nouveaux franchisés ont rejoint le réseau après une formation complète et intensive de deux mois. Le franchiseur Canibest a pour objectif d’ouvrir 6 nouvelles agences en province en 2019.

La franchise As de Pic organise sa première convention

Fondée en 2001 à Paris, la franchise As de Pic – réseau d’experts en hygiène 3D (dératisation, désinsectisation et désinfection) spécialistes du traitement et de la prévention contre tous les types de nuisibles – compte 13 agences dont 7 succursales et 6 franchises sur le marché hexagonal. Les 14 et 15 novembre dernier, l’enseigne a convié l’ensemble de ses équipes à se réunir pour sa première convention annuelle. Le succès était au rendez-vous pour cette 1ère édition avec un programme riche qui attendait les participants.

Plus d'actualités

Fermer le menu