Il a 45 ans et a adhéré au réseau Midas depuis un an et demi. Il s’agit du franchisé Jérôme Profit, implanté en Lisieux (14).
Quel est le plus gros avantage que vous tirez de votre adhésion au réseau ?
Jérôme Profit : « J’ai eu la chance de pouvoir créer un centre Midas dans ma région natale, à Lisieux en Basse-Normandie. Après avoir fait le tour de France professionnellement, j’ai pu revenir dans ma région d’origine.
Le service développement Midas m’a énormément aidé, d’une part en commençant par une étude de marché, assez poussée, assez détaillée, avec un résultat en première et en deuxième année qui est assez fidèle à cette étude de marché. D’autre part, avec une aide importante au niveau de l’installation, des travaux effectués, de l’implantation du magasin. Pour toute l’organisation, Midas a été très actif là-dessus ».
Que faut-il pour faire réussir son centre ?
J. P. : « Les critères pour la réussite de son centre sont une implication à toute épreuve, à tout moment, être très présent, dans mon cas pour la création, bien avant la création et pour le suivi des travaux. Après, une fois ouvert, être présent dans son centre, animer ses équipes, avoir l’oeil partout. Le secret de la réussite passe par cette implication à 100 %.
Je suis un franchisé heureux, et très heureux d’avoir rejoint l’enseigne Midas. Je le referais et pour rien cacher j’ai même d’autres projets pour continuer à me développer dans le réseau Midas ».