L’avis du DG de Point S sur le travail dominical

Actualités & Interviews / Actualités de la franchise / L’avis du DG de Point S sur le travail dominical
  • Créé le : 21/06/2016
  • Modifé le : 21/06/2016

Les grands magasins du boulevard Haussmann, à Paris, n’ont toujours pas le droit d’ouvrir tous les dimanches de l’année. L’accord de branche proposé en début d’année a été bloqué par les syndicats, imposant aux grands magasins de négocier au niveau de l’entreprise. Les Galeries Lafayette Haussmann se sont vu refuser leur projet d’accord sur l’ouverture le dimanche par les représentants du personnel. Le Directeur général du réseau Point S, Christophe Rollet, est revenu sur le sujet du travail dominical.

Christophe Rollet, Directeur général du réseau Point S

« Les patrons doivent défendre l’intérêt de leurs salariés »

Christophe Rollet a commenté à propos du travail dominical: « Une fois de plus, nous avons la preuve que ces ouvertures du dimanche ont été mal encadrées, mal réfléchies par le Gouvernement. On constate que, même dans les commerces qui se trouvent dans les zones d’activité commerciales et touristiques, où le travail le dimanche peut trouver une légitimité, les accords proposés sont refusés par les syndicats.  

Il est évident que la généralisation du travail le dimanche va à l’encontre de la qualité de
travail des salariés. Elle va aussi à l’encontre des intérêts des entreprises telles que la nôtre qui, avec toutes les dépenses liées aux ouvertures dominicales, n’augmenteront pas leur chiffre d’affaires. Enfin, elle n’apporte rien au consommateur qui, sous prétexte d’avoir un jour de plus pour dépenser, mais pas plus pour dépenser, sera le principal perdant.  

La loi doit être une nouvelle fois repensée, dans l’objectif premier de limiter au maximum ces
ouvertures du dimanche. Ensuite, il est fondamental de mieux délimiter les zones d’activité concernées, en veillant à ce que seuls les commerces présents dans ces zones soient autorisés à ouvrir tous les dimanches« .

Actualités de POINT S
Point S poursuit son expansion en inaugurant trois nouveaux centres franchisés

Le réseau Point S, avec une présence de 660 points de vente en France, a étendu ses activités en ouvrant 3 nouvelles unités : deux nouveaux centres Point S Entretien Auto à Ivry-sur-Seine et à Olivet, ainsi qu’un nouveau centre Point S City à Audun-le-Roman. Un nouveau Point S Entretien Auto à Ivry-sur-Seine Récemment inauguré […]

Positionnée sur un marché en forte croissance, évalué à 1,4 milliard d’euros, Point S Ecomobilité a pris la décision de lancer une nouvelle plateforme d’achat en ligne. Depuis le 18 mars dernier, les utilisateurs de deux-roues ont ainsi accès à une offre étendue de références. Un site intuitif avec un nombre important de références Point […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation
YVES THURIÈS

Devenez Chocolatier-Récoltant et le nouvel ambassadeur Yves Thuriès !

Rejoindre la Maison Yves Thuriès, c’est bénéficier de créations uniques où se mêlent savoir-faire et créativité.

En savoir plus maintenant
En quelques chiffres
  • Apport : 50 000€
  • Droit d'entrée : 19 500€
  • Nombre d'unités total en national : 70
En savoir plus maintenant
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.