Les deux tentatives de villages de franchise ne sont pas renouvelées au salon du prêt-à-porter de Paris du 2 au 5 septembre.
Les enseignes d’habillement n’ont pas adhéré au projet. » Avec une trentaine de réseaux représentés sur 2 000 m², le test aurait pu être concluant, mais pas avec seulement une dizaine d’enseignes et de petits stands » déclare le directeur général de Sym, présent lors des deux premières éditions. » Ce salon, contrairement à celui de la franchise, ne s’adresse qu’à des détaillants qui viennent voir leurs fournisseurs et n’ont que peu de temps à nous consacrer. Or, on n’explique pas à un candidat un projet de franchise en 10 minutes. »
Une poignée de franchiseurs, à l’image de Sym, est quand même représentée lors du salon, mais sans regroupement comme ceux que l’on avait pu connaître les années antérieures sous les dénominations attrayantes : La Belle Avenue puis Franchise Avenue…
D’après un article du Journal du Textile
Dommage, certes de ne pas savoir comment joindre les candidats à la franchise. ac-franchise.com doit expliquer un peu mieux à ces franchiseurs le fort % des internautes, candidats de bon niveau, qui consultent ac-franchise.com et qui sont intéressés par le prêt-à-porter.