Dans cette seconde interview accordée à Franchise Magazine, Déborah Binisti, Directrice du développement de la franchise Point S, nous détaille les qualités recherchées chez les candidats.
Le profil idéal du franchisé Point S
« Les candidats que nous recrutons font partie de notre secteur d’activité principalement mais nous avons aussi des candidats qui viennent nous voir pour une reconversion. Nous avons donc des profils complètement hétéroclites par rapport à tous les concepts que nous développons. Nous pouvons avoir un investisseur comme nous pouvons avoir une personne qui n’est pas du métier. Nous préconisons donc que cette personne s’associe ou ait au moins une personne de confiance qui fasse partie de notre secteur d’activité. C’est très important parce que la chambre des métiers le demande », explique Déborah Binisti.
Le plus ancien franchisé de Point S a intégré le réseau dès sa création en 1971. Aujourd’hui, il est aidé par son fils et ses petits-fils tout en restant impliqué dans l’aventure, illustrant ainsi un bel exemple de fidélité à la franchise Point S.
Étant donné que Point S opère dans un secteur nécessitant un savoir-faire spécifique lié à la sécurité des véhicules et des automobilistes, l’enseigne recommande que ses franchisés possèdent une expérience préalable.
« En fonction des profils que nous avons, nous pouvons avoir des personnes qui ne sont pas du métier. Il y a des formations qui sont aussi faites pour ça. Nous avons la chance d’avoir un service formation qui est là de l’ouverture mais aussi après sur des formations techniques et nous avons même un parcours « métier et centre » de 17 jours avec notre centre de formation certifié Qualiopi », conclut la Directrice du développement Point S.