La franchise X’pert Impact a vu le jour sous l’impulsion de 4 associés : Xavier Blanchard, Paulo Bernardo, Romain Belleteste et Olivier. Leur décision de se lancer découle d’une observation perspicace : le marché florissant du débosselage sans peinture et de la rénovation intérieure. Ils ont identifié un créneau porteur où ils pouvaient offrir leur expertise et accompagner les candidats à la franchise.
« Un modèle économique très allégé et très rentable »
Cofondateur du réseau X’pert Impact, Paulo Bernardo est débosseleur professionnel dans le Pays de la Loire depuis plus de 18 ans. Voyant que leur métier était porteur, Xavier Blanchard, Paulo Bernardo, Romain Belleteste et Olivier décident de proposer leur concept en franchise à des candidats souhaitant entreprendre, qu’ils soient issus ou non du secteur.
Leur concept novateur consiste à intervenir dans les 24-48 heures, directement dans les garages, concessions, carrosseries pour réparer toute bosse sur un véhicule.
Ambitionnant de développer un réseau au niveau national et européen, l’enseigne X’pert Impact offre une formation de 4 semaines à ses nouveaux franchisés afin qu’ils maîtrisent parfaitement leur nouveau métier.
« L’idée de la franchise à la base pour le candidat est de lui proposer un système simplifié. Parce nous voyons trop de réseaux un peu lourds en termes de modèles et un peu lourds en termes de montage, nous avons voulu mettre à disposition du candidat, en leasing, un camion. Le débosseleur se rend dans les concessions et n’a pas avoir besoin de local, ni de personnel, ni d’outillage supplémentaires que le pack de départ. Nous avons tout monté pour simplifier le système et surtout permettre au candidat de se lancer en franchise avec beaucoup de sérénité et avec un modèle économique très allégé et donc très rentable », explique Xavier Blanchard.