Bouzid Oubeidallah est fraîchement devenu franchisé Avenir Rénovations. Il a choisi d’établir son activité à Lyon. Dans cette interview, l’entrepreneur partage son parcours professionnel et explique pourquoi il a choisi de lancer son projet dans le domaine du bâtiment.
Pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel ?
« J’ai fait mes débuts dans l’industrie électronique. Après plusieurs années dans ce secteur, j’ai déménagé en Italie en 2013 où j’ai notamment travaillé dans le domaine de l’aéronautique.
Après cette expérience, je suis revenu en France et rejoint une entreprise dans le domaine électrique. Je travaillais sur des lignes électriques à très hautes tensions. Durant les nombreuses années que j’ai passé au sein de cette entreprise, j’ai eu l’opportunité d’évoluer : j’ai commencé en tant qu’assistant technique avant de passer conducteur travaux. Par la suite et avec l’expérience acquise, je suis devenu chargé d’étude pour atteindre le poste de chargé d’affaires.
Aujourd’hui, je pense avoir acquis assez d’expérience en tant que salarié et souhaite créer ma propre entreprise. J’ai d’ailleurs toujours souhaité devenir entrepreneur. En faisant des recherches sur internet, je me suis tout de suite intéressé au modèle de la franchise car elle est pour moi synonyme d’un bon encadrement, d’une bonne communication et atteste d’un bon suivi de la tête de réseau si nous en avons besoin.
J’ai ensuite réfléchi au secteur dans lequel je pouvais m’épanouir. Je souhaitais un domaine technique, que je maîtrise ! Il était donc évident pour moi de me lancer dans le bâtiment ».
Qu’est-ce qui vous a séduit dans le modèle d’Avenir Rénovations ?
« Lorsque je me suis renseigné sur Avenir Rénovations, j’ai pu voir des indicateurs très rassurants, comme notamment la croissance importante du réseau qui ne cesse de se développer.
J’ai aussi été séduit par le concept. Basé sur la sous-traitance, il est novateur et l’accompagnement proposé par la tête de réseau est plus que complet.
Il ne faut pas oublier aussi le logiciel métier mis à notre disposition. Il est facile d’utilisation et permet à chacun d’élaborer des devis et de suivre ses statistiques avec simplicité.Je suis très heureux d’ouvrir mon agence avec ce réseau en tant que franchisé Avenir Rénovations à Lyon (69) ».
Comment s’est passée la formation initiale ?
« La formation initiale prépare bien et permet notamment de clarifier de nombreux sujets. Grâce à elle, j’étais serein pour lancer mon entreprise ! ».