Yoni Dayan, Président Directeur Général du réseau Simplici Car, a été interviewé par Franchise Magazine au sujet du concept, des ambitions de développent de l’enseigne ainsi que les villes visées et les profils de franchisés recherchés.
Simplici Car vise 120 agences à long termes
Simplici Car, concept de vente de véhicules d’occasion, a décidé de se développer en franchise, il y a à peu près 6 ans, suite à la demande d’un client satisfait des services dont il a bénéficié et qui a souhaité dupliquer ce succès.
Ne connaissant rien à la franchise, Yoni Dayan s’est entouré de personnes compétentes afin de maîtriser ce modèle et a pu lancer son développement au bout de 6 mois. Aujourd’hui, l’enseigne est fière d’avoir atteint plus de 50 points de vente signés.
Après un bon début d’année marqué par la signature de 6 agences, Yoni Dayan souhaite faire aussi bien qu’en 2021, année durant laquelle une vingtaine d’agences ont été signées.
« Nous savons que dans l’absolu, nous aurons maximum, sur toute la France métropolitaine, 120 agences ouvertes. C’est le maximum parce que nous voulons toujours laisser l’opportunité à nos agences de bien travailler, leur donner des secteurs précis. C’est pour cette raison que nous avons privilégié au départ de notre développement les grandes villes de France. A l’aube de 2030, nous serons bien évidemment à 120 points de vente ouverts qui travailleront ».
Pour ses prochaines ouvertures, Simplici Car vise surtout l’Est de la France où l’enseigne n’est pas implantée, et voudrait s’installer à Metz, Nancy et Strasbourg.
Pour ce qui est du profil de franchisés recherchés, le Président Directeur Général de l’enseigne affirme exiger 3 critères: être passionné d’automobile, le management parce que c’est important de bien gérer des équipes, et surtout le commercial puisque pour vendre des véhicules, il faut connaître un minimum l’attente d’un client, savoir le recevoir, le gérer et le satisfaire.
Retrouvez l’intégralité du Podcast de Yoni Dayan sur Franchise Magazine.