Les inscriptions au concours « Meilleurs franchisés & Partenaires de France » organisé par l’IREF, la Fédération des réseaux européens de Partenariat et de Franchise, viennent de commencer. Ce concours, existant depuis 34 ans, a déjà récompensé 2 000 lauréats.
Remise des dossiers avant le 25 juin prochain
Le concours « Meilleurs franchisés & Partenaires de France » récompense les réseaux performants, les franchisés et les partenaires indépendants qui se sont distingués dans leur réseau, par des actions, initiatives et résultats exemplaires.
Toutes les formes de commerce organisé et associé (franchise, partenariat, concession, coopérative, commission-affiliation, licence de marque…), peuvent participer à ce concours, sans obligation d’être membre de l’IREF.
Cette année, la 34ème édition de ce concours, placée sous le parrainage du Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance, aura pour but de mettre en avant les réseaux qui ont réussi à s’adapter à la crise et de mettre en lumière des actions particulièrement exemplaires, notamment en termes de management, de créativité et innovation, RSE, omnicanalité, digitalisation, communication, marketing…
La participation à la vie du réseau, la communication, l’insertion dans l’environnement local, l’attitude à l’égard des consommateurs, le dynamisme et l’expansion de l’entreprise feront également partie des critères.
Le jury du concours, présidé par Pierre Goguet, Président de CCI France, prendra bien évidemment en considération les performances économiques et commerciales des entreprises franchisées ou partenaires ainsi que leur insertion territoriale de leur réseau.
Tous ceux souhaitant participer à ce concours sont priés de remettre leur dossier avant le 25 juin prochain.
La cérémonie de remise des trophées
La soirée de remise des trophées, prévue pour le 22 novembre sur le plateau de BFM Business, en format phygital comme l’année dernière, sera l’occasion de réunir les décideurs des entreprises du monde du commerce organisé indépendant et les personnalités du monde économique.
Pour relayer l’évènement, un important dispositif audiovisuel et digital sera mis en place (réseaux sociaux, site internet, chaine Youtube, plateau tv…).