David, 42 ans, pacsé, 1 enfant, répond à une interview SoCoo’c et parle de son expérience en tant que franchisé.
SoCoo’c, enseigne du groupe Fournier dédiée à la cuisine équipée économique recueille le témoignage de David, franchisé à Saint Egrève depuis 5 ans.
Pour cet homme obstiné et exigeant, le métier SoCoo’c est une activité complète qui va de la gestion du magasin au quotidien au back office, ce qui exige d’être un peu partout en même temps.
Ce qui l’a poussé à se lancer dans l’aventure, c’est son envie de vouloir prendre des décisions et de s’impliquer pleinement dans son propre projet ; c’est d’ailleurs ce besoin d’indépendance qui l’a attiré dans le système de franchise mais aussi toute la partie que la marque prend en charge et dont l’adhérent ne s’occupe pas comme le marketing, la communication ou encore la sélection des produits …
« C’est ici tout l’intérêt de la franchise » confie David.
Il se rappelle de sa crainte du jour de l’ouverture, de sa peur de ne pas savoir vendre une cuisine ; journée qui s’est finalement bien déroulée et une expérience qu’il pourrait qualifier de réussie.
C’est également le potentiel de SoCoo’c, la transparence des prix, la façon d’appréhender le commerce et la technique de vente, différente de celles des concurrents, qui a convaincu ce chef d’entreprise de rejoindre le groupe.
La recette du succès pour David est d’être « bon élève » en appliquant la méthode et de s’impliquer soit même dans le point de vente.
Et enfin pour lui, le petit plus de l’enseigne SoCoo’c c’est le côté décalé de la marque mais qui reste tout de même sérieux, avec l’objectif premier de donner aux clients l’envie de recommander ; peu importe l’envergure de leur projet ils sont tous considérés de la même manière.