Après un an de travaux et 16,4 millions d’euros d’investissement, le centre commercial Nice-Etoile, au cur de la ville, connaît depuis quelques mois une belle hausse de sa fréquentation bénéficiant sans aucun doute aussi de l’arrivée du tramway. Un lieu idéal pour l’implantation de nouvelles enseignes de franchise.
La fin du chantier qui encombrait le centre-ville de Nice a enfin amené une large clientèle et permet au centre commercial d’afficher une fréquentation moyenne de 38 000 visites par jour, représentant une hausse de 7 % en février 2008 et de 9 % en mars. Le chiffre d’affaires quant à lui, de l’ordre de 122 millions d’euros, connaît une nette progression.
Un nouveau succès que Nice-Etoile doit certainement aussi à sa conception : le centre commercial a pris l’apparence d’un grand hôtel, avec ascenseurs panoramiques, lustres en cristal et réception Les visiteurs y trouvent une offre attractive, ciblée mêlant grandes enseignes, franchises et indépendants. L’accent est mis sur les enseignes de milieu de gamme et un équilibre est recherché entre des enseignes bien implantées et de nouveaux noms.
De nouveaux objectifs ? Ils sont nombreux mais se situent surtout au niveau de l’accessibilité du lieu, la fidélisation de la clientèle de proximité mais plus lointaine aussi. L’ambition est d’améliorer toujours plus le service notamment au niveau des parkings. Nice-Etoile possède un gigantesque parking de 1200 places qui ne demande qu’à répondre toujours plus aux attentes des clients.
Audrey Caudron