La franchise IsoFrance Fenêtres, forte d’une trentaine de concessions à la fin de l’année 2008, a pour ambition d’ouvrir une quinzaine de nouveaux points de vente par an pour atteindre la centaine d’agences à l’horizon 2013.
Pour se donner les moyens d’atteindre ses objectifs, la Direction Générale de cette franchise de menuiserie a décidé d’insuffler une nouvelle dynamique à son réseau. A sa tête, Frédéric Féraud, ancien Directeur Commercial de Tryba, assisté par Olivier Simon et Eric Bayard au développement, ont décidé de modifier intégralement la charte graphique des points de vente : logo, signalétique, communication, concept architectural, outils marketing.
Cette nouvelle identité visuelle va être appliquée rapidement à l’ensemble des magasins.
Par ailleurs, en terme de recrutement, le réseau de la franchise IsoFrance Fenêtres, qui était plutôt composé d’artisans à sa création, cible désormais des profils de managers et d’entrepreneurs, plus adaptés aux techniques de vente sur un marché concurrentiel.
Le concessionnaire Isofrance Fenêtres n’a pas de droit d’entrée à verser pour adhérer au réseau. Il doit ensuite s’acquitter d’une redevance mensuelle correspondant à 3% de son chiffre d’affaires. En contrepartie, il bénéficie d’une formation au métier ainsi que d’un accompagnement commercial intensif et constant. Une participation financière est toutefois demandée pour la réalisation des supports d’aide à la vente (PLV, objets publicitaires, supports commerciaux, informatique et logiciels).
D’après un communiqué de l’enseigne