Avec ses 6000 visiteurs attendus et ses 150 partenaires, cette 11e édition renouvelle encore cette année son offre :
– Le Club TPE/PME. Pour la première fois en Aquitaine, plus de 30 clubs d’entreprises accueillent les TPE/PME dans un espace exclusif, parrainé par EXCO.
Objectifs : développer du business, favoriser les échanges et la création de réseaux entre professionnels.
Au programme, de nombreuses animations organisées notamment par l’Interclubs de Gironde, partenaire du Salon pour la mise en place de cet espace.
– Les RDV Business réservés aux entrepreneurs déjà établis.
Objectif : développer les réseaux d’affaires via des rendez-vous préprogrammés.
Pour participer, il suffit de remplir son profil en ligne sur le site du Salon de l’Entreprise et chaque entrepreneur recevra un planning de contacts sur mesure, adaptés à sa problématique.
– Le Guichet de l’auto-entrepreneur : des animations et un espace totalement dédié pour recueillir des conseils personnalisés.
Objectif : s’informer sur ce tout nouveau régime en « plein boom » qui booste la création d’entreprises en France (33 624 en janvier 2009 plus de 1000 par jour, soit 34,7% de plus qu’en décembre 2008 selon l’Insee). La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Gironde, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux, l’URSSAF et les Ministères de Bercy seront présents pour répondre aux questions de chacun.
Le Salon de l’Entreprise c’est aussi les « incontournables » comme le parcours de l’entrepreneur, composé des 7 étapes clés d’un projet d’entreprise (de « Je cherche une idée » à « je vends et je reprends une entreprise »).
Objectif : s’informer et rencontrer des experts à chacune des étapes que l’on soit créateur, repreneur, cédant ou entrepreneur souhaitant se développer.